Îlot : la star des cuisines ouvertes

Livia
Publié le 01/10/2019 18505
Share
siena22.jpg
Un îlot central dans votre cuisine ? Comme dans les films américains ? Mais pour quoi faire ? Les îlots de cuisine vont vous permettre d’optimiser et de structurer votre cuisine, quelle que soit sa dimension. Découvrez notre sélection d’idées pratiques et originales.

La cuisine Gambetta

La presqu'île

La cuisine Madeleine

Deux espaces de travail dans une cuisine

La cuisine Bastille Concorde

  • Petit mais pratique !

    Même si vous avez une cuisine avec peu d’espace, vous pouvez avoir un îlot ! Grâce à lui, vous gagnez une surface en plus ! Plan de travail, rangements, faites de cet îlot un luxe dans votre petite cuisine.

     

  • Les "presqu'îlots"

    Dans la famille des îlots, je demande… La presqu’île. Cette petite péninsule donne du caractère à la cuisine et règle les compromis d’espace. Un bonheur pour ceux dont la cuisine est la pièce préférée.  

  • Taille XXL

    Les îlots XXL sont multifonctions : table à manger, évier, vous avez tout à portée de main dans un seul et même endroit ! Ce style d’îlot insuffle une nouvelle dimension à l’ensemble de votre cuisine. Chaleureux et convivial, il peut être équipé en conséquence (hotte, prises intégrées). 

  • 2 îlots, 1 cuisine

    Si vous aimez cuisiner, cet espace est fait pour vous ! Deux îlots dans votre cuisine pour des fonctions bien différenciées : l’un pour préparer, l’autre pour déguster ! Un aménagement pour une circulation optimisée et des plans de travail différents vous permettront d’adapter vos préparations à vos besoins.   

  • Les îlots sur mesure

    Pour avoir un îlot qui vous ressemble, optez pour le sur mesure. En bois, en marbre, en inox, rien n’est trop beau lorsqu’il s’agit d'oser la folie des grandeurs. Sa conception à mi-chemin entre le bar et le meuble de salon en fait une option de choix pour les cuisines ouvertes.