Comment faire mûrir rapidement un avocat ?

Geoffroy
Publié le 12/01/2018
Share
faire-murir-un-avocat.png
Vous devez faire un guacamole dans 2h pour votre soirée apéro ? Pas de panique, même si vos avocats sont durs comme la pierre, il existe des solutions pour les faire mûrir rapido presto ! Suivez le guide…

L’avocat est sensible à l’éthylène gazeux qui accélère sa maturation. C’est celui-ci qu’on va rechercher pour aider notre cher avocat à mûrir.

Chaud devant !

Si vous êtes pressé, la solution est d’utiliser votre four. La chaleur permet de libérer le fameux éthylène gazeux qui fait mûrir l’avocat. En 10 minutes, top chrono, votre avocat sera mûr. Comment faire ? Préchauffez votre four à 90°C, emballez votre avocat dans du papier aluminium et enfournez pendant 10 minutes. Après ce laps de temps, retirez vos avocats et laissez refroidir avant de les utiliser pour faire un guacamole, un masque, une salade…

Nos amis les fruits

Vous avez quelques jours devant vous ? Dans ce cas, optez pour l’astuce du sac en papier et de la pomme et de la banane. Ces 2 fruits produisent en effet de l’éthylène gazeux lorsqu’ils murissent. Le sac en papier va lui augmenter la densité du gaz dans l’air autour des fruits. Au bout de 12h à 24h (à une température minimum de 18°C), votre avocat devrait être mûr pour être utilisé. 

Avocat avec une banane : le duo pour mûrir plus vite
 

Nos produits