Je déménage : comment vidanger mon lave-vaisselle ?

luisa
Publié le 01/07/2020 7967
Share
1erappart.jpg
Vous préparez votre déménagement. Que vous le fassiez par vos propres moyens, ou avec l'aide d'un professionnel, certaines précautions doivent être prises avec votre électroménager. Pour votre lave-vaisselle par exemple, une vidange s'impose !

Comment vidanger un lave-vaisselle ?

Si votre lave-vaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l'eau qu'il peut contenir. Pour cela, retirez les filtres et posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu'il libère l'eau. Siphonnez également l'adoucisseur d'eau (bac de sel régénérant).

Quelles précautions pour le transport du lave-vaisselle ?

Le jour J, veillez à ce que le cordon électrique du lave-vaisselle soit enroulé sur lui-même, et maintenu hors de tout accroc. Par ailleurs, scotchez les tuyaux de vidange et d'arrivée d'eau contre l'appareil, en positionnant les ouvertures vers le haut.

lave-vaisselle Smeg rose

Ne rebranchez pas votre lave-vaisselle tout de suite

Avant d'être remis en service, votre lave-vaisselle va séjourner quelque temps dans un garde-meubles ou à la cave ? Afin d'éviter la prolifération des bactéries et la formation de moisissures dans la cuve, pensez à entreposer votre lave-vaisselle porte entrouverte. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs à l'intérieur. Si vous souhaitez protéger l'appareil de la poussière, vous pouvez le couvrir mais veillez à ce que l'air circule dans la cuve.

D'autres conseils sur Darty & Vous

Mon lave-vaisselle laisse des traces sur mes verres !

Déménager vos appareils gros électroménager

Bien entretenir votre lave-vaisselle