Beko SaveWater, le lave-vaisselle économe qui utilise l'eau de rinçage

Quentin
Publié le 18/08/2023 1711
Share
Le lave-vaisselle Beko SaveWater permet de réduire de 27 % l'eau utilisée à chaque cycle.
Vous souhaitez faire attention à votre consommation d’énergie ? Votre voulez alléger votre budget ? Eh bien, Beko a pensé à vous ! Grâce à sa technologie innovante SaveWater qui, comme son nom l’indique, vise à réduire la consommation d’eau, Beko s’engage pour réduire l’empreinte hydrique de ses clients et clientes.

Technologie SaveWater de Beko, à quoi sert-elle ? 

Branchés sur l’arrivée d’eau, les lave-vaisselle consomment de l'eau potable à chaque cycle. Cela constitue un gaspillage d’eau, surtout lorsqu’on considère que l’eau utilisée en fin de cycle sert uniquement à rincer une vaisselle déjà propre. En tout, c’est donc en moyenne 12 litres d’eau (en cycle standard ou 9,5 litres en moyenne en mode éco) qui sont dépensés à chaque cycle de lavage.

Dans un souci d'économie d'eau,  Beko a donc développé la technologie SaveWater. Celle-ci est disponible sur toute une gamme de lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge de la marque.

Economisez l'eau sans compromettre les performances

SaveWater de Beko a pour mission d’aider les consommateurs et consommatrices à réduire leur empreinte hydrique en réutilisant les eaux  de rinçage  des lave-vaisselle, et celles collectées par les sèche-linge. Il s'agit d'eaux propres auparavant rejetées sans aucune utilisation.. Ingénieux, non ? 

La fonction SaveWater des lave-vaisselle Beko permet d'économiser l'eau de la dernière phase de rinçage du cycle de lavage, en la stockant de manière hygiénique et sûre dans le réservoir d'eau spécialement conçu dans l’appareil, afin qu'elle puisse être réutilisée au début du lavage suivant. Grâce à ce système, la consommation en eau du lave-vaisselle passe de 9,5 litres à 6,9 litres à chaque cycle, soit une économie de 27 %

Les sèche-linge SaveWater fonctionnent avec les lave-linge Beko compatibles (bientôt disponibles). Le sèche-linge recueille jusqu'à 5,2 litres d'eau à chaque cycle de séchage et la stocke en toute sécurité pour alimenter le lave-linge en eau lors du prochain cycle de lavage.

> Les lave-vaisselle Beko 

Lave-vaisselle Beko SaveWater, un modèle économique et surpuissant

Beko a redoublé d'inventivité pour mettre au point le lave-vaisselle BDFN38641XC ! En effet, en plus de bénéficier de la technologie SaveWater, le modèle dispose d’une nouvelle conception avec notamment un triple bras de lavage (au lieu du bras double traditionnellement installé dans les lave-vaisselle). Ce système, aussi appelé CornerIntense permet d’atteindre les recoins de l’appareil et ainsi de ne laisser aucune chance à la saleté et aux bactéries

L’appareil est pensé pour vous faciliter la vie, c'est pourquoi il est également doté d’un panier supérieur ajustable en hauteur, même lorsqu’il est chargé. Grâce à ce système, fini les sessions de nettoyage à la main des gros plats à gratins ! Un petit ajustement de hauteur et le tour est joué ! Et lorsque le cycle est terminé, votre lave-vaisselle Beko s’ouvre automatiquement afin de permettre un séchage complet de la vaisselle.

Le lave-vaisselle SaveWater dispose par ailleurs de 6 programmes de lavage (Auto, Intensif, Eco, Super Délicat, Quick&Shine et Express) et de fonctions complémentaires telles que la demi-charge ou le départ différé

Image

    Les petits plus qui font la différence 

  • Besoin de lumière ?

Vous adorez les snacks de fin de soirée, mais vous n’avez pas envie de vous faire prendre en allumant la lumière de la cuisine pour déposer votre bol dans le lave-vaisselle ? Beko a pensé à vous ! Le lave-vaisselle SaveWater dispose en effet d’un système d’éclairage intérieur. Celui-ci s’active et se désactive au gré des ouvertures de la porte. Cela vous permet non seulement d’accéder au lave-vaisselle en toute discrétion, mais surtout d’éviter d’allumer toute la pièce et donc de dépenser de l’électricité inutilement. 

  • Seulement 44 dB en marche 

Vous avez envie de profiter de votre pièce de vie, même quand le lave-vaisselle est en marche ? C’est tout à fait possible avec le lave-vaisselle SaveWater, car il est silencieux et appartient à la classe sonore B avec 44 dB en fonctionnement. 

  • Un design pratique et élégant

Le lave-vaisselle SaveWater de Beko dispose d’une finition en acier inoxydable antitrace. En plus d’être élégant et de se fondre à merveille dans toutes les cuisines, celui-ci sera également très facile à nettoyer. Que demander de plus ? 
 

 Article sponsorisé

Vous avez perdu la connexion.