SodaStream TERRA : se faire plaisir tout simplement

Louise
Publié le 01/09/2021
Share
sodastreamterra-une.jpg
Un nouveau look, un cylindre plus facile à installer, la nouvelle SodaStream est encore plus agréable et simple à utiliser. Nous avons eu l'occasion de tester cette machine au bureau, je vous raconte.

SodaStream, un design épuré

Avec TERRA, SodaStream propose un modèle élégant et plus intuitif que les Crystal ou Revolution Titan. Disponible en deux coloris, noir et blanc, la machine conviendra à toutes les cuisines. Deux bouteilles Fuse en plastique réutilisable sont également fournies à l’achat. 

Partez en balade avec les bouteilles SodaStream

SodaStream met en avant des arguments de facilité d’utilisation avec ce nouveau modèle, mais je retiens surtout son aspect pratique. Deux formats de bouteilles sont disponibles pour correspondre aux besoins de chaque personne : 0,5 et 1 L

De même, la matière des Fuse permet un transport sans risque de casse et une légèreté appréciable. 

Un processus de nettoyage simplifié pour la SodaStream Terra

Dernière nouveauté du produit, les bouteilles Fuse fournies avec la machine TERRA sont compatibles avec le lave-vaisselle. Fini les galères lorsque vous essayez de nettoyer vos bouteilles. Il vous suffit à présent de vérifier la présence du pictogramme “dishwasher safe” sur votre matériel. Attention toutefois à ne pas dépasser une température de 70 degrés pour le lavage afin d'éviter d'endommager les matériaux. 

Le  gros avantage de la Terra SodaStream : la simplicité d’installation et d’utilisation 

Les cylindres Quick Connect se clipsent facilement sur la machine TERRA.
 
 

Grande amatrice d’eau gazeuse, j'aime réfléchir à des solutions pour consommer avec le minimum d’impact écologique. Et de ce côté-là, la TERRA tient toutes ses promesses. L’installation ne prend que quelques secondes. Côté recharge de gaz, plus besoin de visser à l’aveugle comme avec les cylindres classiques. Le système Quick Connect dispose d’un levier qu’il suffit d’abaisser pour l'enclencher. L’installation du cylindre est très intuitive et ne demande aucune force dans les mains. 

Attention aux maladroits et maladroites qui, comme moi, n’auront pas enlevé le capuchon de la bouteille de CO2. Cela ne fonctionnera pas. 

Pour le reste, la mise en place de la bouteille Fuse relève elle aussi du jeu d’enfant. Nul besoin de force physique, TERRA fait tout le travail à elle seule. Ainsi, il m’a suffi de positionner le goulot de la bouteille dans l’emplacement de la SodaStream et de ramener la bouteille en position verticale. Il suffit ensuite de presser le bouton de gazéification en fonction de vos préférences.

J’ai apprécié ma boisson très fraîche, bien pétillante et agrémentée d’un sirop concentré au 7Up Mojito Free. Tchin tchin !

 

 

À lire aussi sur Darty & Vous

> SodaStream DUO : la première machine à eau pétillante hybride

> Bien choisir sa machine à boissons gazeuses

> Quand et comment changer votre cylindre de gaz Sodastream ?