SodaStream : quand et comment échanger votre cylindre de gaz ?

Laurent
Publié le 06/02/2024 27568
Share
laurent_sodastream_494x326.jpg
De l'eau pétillante parfaitement ajustée à votre goût, sans la contrainte de porter et de stocker d'énormes packs de boissons, le tout en étant éco-responsable ? Pratique, économique et écologique, c'est le triptyque promis par Sodastream. Tour d'horizon sur tous les avantages ainsi que la procédure à suivre pour renouveler votre recharge de gaz.

Comment recharger votre machine SodaStream ?

Pour assurer un fonctionnement continue de votre appareil, vous devez changer le cylindre de gaz de votre appareil. 

Quel modèle de cylindre pour votre SodaStream ?

Il existe à ce jour 2 types de cylindres, facilement identifiables. Le cylindre original, de couleur bleue, est équipé d'une valve à visser. Il est compatible avec les modèles Cool, Jet, Genesis, Spirit, Crystal et Source, ainsi que les machines à soda d'autres marques (comme Aarke, Philips, etc.).

Le cylindre Quick Connect, de couleur rose, se clipse en toute simplicité. Très intuitif, il fonctionne avec les modèles Terra, Art et Duo.

Les deux modèles sont composés de CO2 100 % naturel. Et bien entendu, il vous est possible d'échanger un cylindre vide bleu contre un rose si, par exemple vous avez renouvelé votre appareil.

Comment savoir s'il faut changer de cylindre SodaStream ?

Chaque cylindre est prévu pour gazéifer environ 60 litres d'eau (cela varie en fonction de vos goûts en matière de gazéification). Au fil du temps, vous vous rendrez compte qu'il n'y a plus de gaz. On vous explique...

Comment échanger votre cylindre SodaStream ?

C'est on ne peut plus simple : il suffit de rapporter votre le cylindre vide dans le magasin Darty de votre choix. Vous pouvez également acheter une bouteille de gaz supplémentaire pour ne jamais être à court de boisson pétillante !

Une fois consigné, le cylindre vide est testé, stérilisé et rempli de gaz avant afin d'être à nouveau prêt pour un cycle d'utilisation. Ce système met en œuvre une véritable économie circulaire et se présente comme une alternative durable aux offres classiques.

Quel est le prix d'une recharge SodaStream ?

Comme le cylindre est consigné, vous ne paierez que le prix du gaz, soit 13,99 € pour une recharge.

Hydratez-vous tout en préservant la planète !

SodaStream est une marque engagée pour l'environnement. Les machines à soda fonctionnent avec des bouteilles en verre et/ou en plastique PET (polyéthylène téréphtalate) réutilisables et recyclables. Une recharge de gaz permet de réaliser l'équivalent d'environ 40 bouteilles de 1,5 litre.

C'est donc autant de déchets en moins pour l'environnement. Si l'on applique ce calcul à toutes les personnes qui utilisent SodaStream, cela représente une économie de plusieurs millions de bouteilles en plastique à usage unique. Et une réduction d'émissions de CO2, car ce sont autant de boissons qui ne seront pas produites, stockées et transportées par les fabricants de boissons gazeuses !

Limitons notre utilisation de plastiques à usage unique

SodaStream, un choix économique

Une fois l'investissement initial effectué, l'achat d’une machine à soda est rapidement rentabilisé. En outre, votre machine vous permet de réaliser non seulement de l'eau pétillante, mais aussi des sodas de toutes sortes. Il existe un large choix de sirops et concentrés pour varier les plaisirs.

Nous avons d'ailleurs testé les différents sirops et sodas bio de SodaStream !

Vous pouvez d'ailleurs choisir le niveau de gazéification pour chacun de vos breuvages gazeux maison, afin qu'ils soient exactement comme vous aimez. Fini aussi le calvaire lorsqu'on revient des courses : plus besoin de porter ni de stocker ses packs de boissons, lourds et encombrants !