Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Malongo, le café à la française
Magimix, le touche-à-tout de la cuisine
Le Marquier, expert en cuisine d'extérieur
Lagrange, l'expert des gaufres... mais pas que !
SEB, le n°1 mondial du petit électroménager
Krampouz : le savoir-faire breton
Calor, le pionnier du fer à repasser
Moulinex, incontournable dans toutes les cuisines
Rowenta prend soin de vous et de votre intérieur
Malongo est torréfacteur depuis 1934 au cœur de la ville de Nice. Les cafés Malongo jouissent d’une forte réputation et deviennent le 1er torréfacteur des Alpes-Maritimes en 1952. En 1962, la société innove et conçoit des boîtes métalliques sous vide pour vendre son café.
Dans les années 1990, Malongo développe le commerce équitable. Mais ce n‘est qu’en 2013 que Malongo lance sa première machine à café à dosette : l’Ek'Oh. Depuis fin 2021, ses machines à dosettes sont fabriquées en France, à La-Roche-sur-Yon.
Magimix est née en même temps que son robot multifonction. Inventé par Pierre Verdun, la première version du robot Magimix arrive en 1971, année où la société est fondée. Tous les robots sont fabriqués en Bourgogne, à Montceau-les-Mines, et les lames proviennent de Thiers.
La marque s’est diversifiée dans tous les produits culinaires en passant par les cafetières (Nespresso) et les extracteurs de jus. Le produit phare de la marque est bien entendu le « Cook expert », son robot cuiseur multifonction de référence lancé en 2015.
L’aventure Le Marquier commence en 1971 à côté de Bayonne, dans un atelier de ferronnerie. Mr Guy Cours, son fondateur, emporte à Paris les créations de son atelier qui ornent rapidement les boutiques parisiennes. En 1986, la société fabrique le premier barbecue vertical pour cuire les aliments à la broche et développe des produits de cuisine d’extérieur. En 1995, la maison Le Marquier sort sa plancha.
Crée en 1955, à Saint-Genis-Laval près de Lyon, l’entreprise était à l’origine une fonderie d’aluminium. Lagrange lance son premier gaufrier en 1956 sous la marque : " Qui va bien ". Depuis, la gamme de produit n’a cessé de s’étoffer et de se diversifier (crêpières, machines à hot-dogs), toujours dans le domaine du petit électroménager convivial.
En 1989, la marque prend définitivement le nom de " Lagrange " mais reste spécialisée dans le petit électroménager convivial.
Fondée en 1857, la marque Seb commence par fabriquer des casseroles, des moules et des passoires. Elle sera reprise de père en fils. En 1944, l’entreprise prend le nom de SEB (Société d’Emboutissage de Bourgogne). 1953 sera une date charnière avec le lancement de sa super-cocotte (autocuiseur) qui propulse la marque au sommet.
Seb rachète d’autres marques comme Tefal, Calor, Moulinex, Rowenta, Krups, Krampouz et devient le groupe leader mondial du petit électroménager.
En 1945, Jean-Marie Bosser électricien breton, confectionne un réchaud adapté aux plaques de cuisson en fonte bretonne. Après quelques essais, il réussit et fabrique la 1ère crêpière à gaz qu’il commercialisera en 1949. La marque est déposée en 1953 et s’appelle : " Krampouz ", qui signifie crêpes en breton.
S’en suivra la crêpière électrique en 1971. En 1997, la marque s'invite dans la grande distribution avec la première crêpière à plaque antiadhésive. Le 1er gaufrier de la marque sort en 2001. En 2015, Krampouz s’attaque au marché de la plancha. En 2019, Krampouz intègre le groupe SEB.
L’entreprise est fondée en 1917 par Léonce Trouillet à Lyon. Il fabrique le tout premier fer électrique français puis en 1954, le 1er fer à vapeur qui donnera ensuite naissance à la centrale vapeur.
La marque s’est ensuite diversifiée dans le petit électro-ménager en produisant des ventilateurs, des épilateurs, des sèche-cheveux… Depuis 1972, Calor fait partie du groupe SEB.
Retrouvez l'histoire et les grandes dates de la marque Calor
Jean Mantelet est cogérant d’une manufacture et fabrique le « moulin-légume ». Très gros succès, plus de 2 millions d’exemplaires vendus entre 1933 et 1935 ! Au cours des années 1950, accompagnant la démocratisation des appareils électriques, la société prend le nom de Moulinex (contraction de Moulin express).
Depuis 2001, Moulinex a rejoint le groupe SEB.
Fondée en 1909 par Robert Weintraud en Allemagne, l’entreprise vend des fournitures de bureaux mais va vite tourner sa production vers du petit électro-ménager. En 1949, Rowenta lance son 1er fer à repasser, des cafetières et des aspirateurs qui seront un succès.
C’est en 1988 que le groupe SEB rachète la marque Rowenta et poursuit sa diversification dans les produits d’hygiène, notamment avec ses aspirateurs balais.