Seb, Tefal, Moulinex, Rowenta : tous "Made in France" !

Quentin
Publié le 15/04/2022
Share
seb-france.jpg
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont soucieuses de réhabiliter le "Made in France". Notamment, le groupe SEB (Seb, Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Calor, Lagostina, etc.), un des derniers fabricants d’électroménager à produire en France. Solène Idéale et Dorothée Salmeron, toutes les deux category manager au sein du groupe Seb, nous expliquent ce qui motive le groupe.

La qualité à la française

"Plus que jamais, les Français exigent de la qualité. Ils souhaitent pouvoir avoir confiance dans les produits qu'ils achètent, et veulent des garanties. Le "Made in France", c'est l'assurance d'une traçabilité et surtout d'un savoir-faire reconnu. Et au-delà des étiquettes, des labels comme le grand prix "élus produits de l’année", sont le gage de la satisfaction des consommateurs. 

Robot Moulinex I-Companion fabriqué en Mayenne : lauréat du grand prix Marketing Innovation 2017 "Elu produit de l'année"

Acheter français ne coûte pas forcément plus cher

La qualité française ne doit pas systématiquement être associée à un prix élevé ! Pour preuve, vous pouvez acheter du fabriqué en France à des prix comparables aux produits fabriqués en Asie. N'hésitez pas à observer nos différentes marques : Seb, Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Calor, Lagostina. Comme vous le verrez, le "Made in France" synonyme de surcoût est une idée reçue non fondée.

Un coup de pouce à l’économie française

Pour un grand groupe comme SEB, fabriquer en France, c'est la volonté de stopper la désindustrialisation, et participer à redynamiser le marché français. Le “Made in France”, outre le modèle économique, social et culturel, c’est aussi un art de vivre et de savoir-faire à la française. C’est une histoire : un produit fabriqué en France est le résultat d'une multitude d'opérations de production qui ont mobilisé une intelligence, des valeurs et des compétences collectives. Ce sont des femmes et des hommes qui font la vitalité de nos territoires et la fierté de notre pays. 

Centrale vapeur Calor Pro Express Care : fabriquée à Pont-Evêque, dernière usine de fer à repasser en France - Copyright Philippe Schuller

Maintenir la France sur le podium de l'innovation

En général, les produits fabriqués en France sont des produits innovants, nécessitant un vrai savoir-faire technologique, que l’on souhaite garder en France plutôt qu'ailleurs. A ce titre, le groupe SEB a déposé pas moins de 108 brevets en 2017 ! Une vraie dynamique en faveur des compétences locales.

 

 

Un parti pris écologique

Fabriquer un produit en France et le commercialiser sur ce même territoire, c'est évidemment contribuer à réduire l'impact des transports sur l'environnement. Par ailleurs, de nombreux fabricants, dont le Groupe SEB, se sont engagés en faveur de la garantie "réparabilité 10 ans" des accessoires, pièces détachées et ustensiles de cuisine, pour permettre à tout un chacun de réparer plutôt que jeter. De quoi donner une deuxième vie aux appareils encore viables, et aider dans la lutte contre le gaspillage et ses conséquences environnementales."

 

D'autres articles sur Darty & Vous :

3 raisons d'acheter français

Improvisez de bons petits plats avec le Cookeo Connect !

 

*Prix généralement constaté, ni minimum, ni obligatoire