SodaStream Art : l'art de faire pétiller votre quotidien

Nelly
Publié le 29/10/2021 813
Share
image_principale_4.jpg
Envie d’une bonne boisson fraîche et pleine de bulles après une longue journée de travail ? J’ai testé pour vous la SodaStream Art. Design élégant et rétro, installation encore plus simplifiée, levier de gazéification intuitif… Ça vous intrigue ? Par ici les détails !

La SodaStream Art : comment ça marche ?

Dans la lignée des modèles SodaStream, SodaStream Art est une machine à eau gazeuse et à soda. Le concept reste le même : moins de bouteilles en plastique, toujours autant de bulles ! Préparez chez vous vos propres sodas et économisez de l’argent et du temps.

Fidèle à ses prédécesseurs, SodaStream Art permet de gazéifier votre eau en un temps record : moins de 3 minutes ! Le processus est toujours aussi simple, clairement expliqué dans le manuel qui offre également l’accès à de courtes vidéos tutoriel et ce via des QR codes (à vos scans !).

En quoi la SodaStream Art se distingue-t-elle de ses pairs ?

Pour bien commencer, je vais vous préciser une chose qui va vous ravir : les bouteilles Fuse qui servent à contenir vos sodas faits maison peuvent être nettoyées au lave-vaisselle !

Autre point fort de la SodaStream Art : désormais, vous pouvez clipser la bouteille ainsi que le cylindre de gaz d’un simple geste !

Avec SodaStream Art, ne vissez plus, clipsez !

 

On continue sur notre bonne lancée avec le levier intuitif qui remplace le bouton de gazéification, tellement simple à déclencher qu’on en oublierait presque de s’arrêter… Attention, ça va pétiller !

Autant vous dire que la SodaStream Art a tout pour vous plaire, peut-être même plus que ses aînées !

TERRA : la nouvelle machine intuitive de SodaStream

Mes impressions sur la SodaStream Art

Rassurez-vous, je n’ai rien d’une testeuse aguerrie, bien au contraire. J’ai expérimenté pour la première fois un appareil de gazéification d’eau avec la SodaStream Art ! Et je peux vous affirmer avec ferveur que ce n’est pas sorcier à utiliser. Du déballage à la dégustation, SodaStream Art a tout pour vous plaire :

  • Un emballage où les petites pièces sont immédiatement repérables
  • Un produit dont le design associe fini glossy et fini mat, association inattendue
  • Un manuel agréable à lire et rapide à comprendre
  • Une boisson gazeuse savoureuse préparée en deux temps trois mouvements

Et pour le sirop, j’ai fait un choix de novice (pour votre plus grand plaisir !) : j’ai pris du Lipton, de quoi confectionner un soda original ! Verdict ? Je me suis régalée !

Comment faire des sodas maison avec la SodaStream ? 

Précieux conseil d’une néophyte : étant donné que le sirop SodaStream s'ajoute après la gazéification, plutôt que de secouer la bouteille pour homogénéiser la boisson, inclinez-la légèrement deux à trois fois ; sinon, attention à la mousse qui déborde à l’ouverture !

C’est dans le verre ? Bonne dégustation !

À lire aussi sur Darty & Vous

> Quand et comment échanger votre cylindre de gaz Sodastream ?