HomePod Mini, l’enceinte d’Apple qui va faire du bruit

Alexia
Publié le 21/10/2020
Share
homepodmini_une.jpg
Apple a dévoilé le HomePod Mini. Une enceinte connectée et intelligente qui mise, de concert, sur une qualité du son remarquable et un maximum de fonctionnalités.

Une enceinte miniature…

Le HomePod Mini se distingue d’abord de son grand frère, le HomePod, par son design. Cette jolie sphère, grise ou blanche, mesure 8,43 cm de hauteur et trouve ainsi sa place où vous le souhaitez. Toute mini, elle possède une surface tactile rétroéclairée sur le dessus qui vous permet de contrôler le son, de changer de piste, etc. Le HomePod Mini sera disponible dès le 16 novembre (précommande le 6 novembre) au prix de 99,99 euros.
 

HomePod Mini, deux coloris

 

Une qualité de son maxi

Côté technique, les amateur.ice.s de bon son devraient être séduit.e.s. En effet, Apple a doté son HomePod Mini d’atouts techniques indéniables : un guide d’ondes acoustiques qui restitue un son parfait à 360°, une puce Apple S5 qui gère des algorithmes pour équilibrer le son quel que soit le volume et une technologie de pointe pour garantir des basses profondes. Vous souhaitez une expérience immersive en stéréo ? Vous pouvez appairer deux HomePod Mini dans la même pièce. Vous pouvez également placer des enceintes à différents endroits de la maison et, grâce à la compatibilité multiroom, diffuser le même morceau – ou des morceaux différents – dans chaque pièce. 

 

L’enceinte intelligente au cœur de la maison

On le sait : l’enceinte intelligente diffuse du son, mais pas seulement ! Le HomePod Mini ne déroge pas à la règle et trouvera parfaitement sa place au cœur de l’écosystème Apple, gérant la communication entre tous vos appareils connectés. De fait, il vous donne accès à toutes les fonctions de Siri : listes de courses, météo, contrôle des accessoires de domotique (lumières, stores, chauffage…), agenda, etc. Vous pouvez également passer sans interruption de votre HomePod Mini à votre smartphone pour prolonger votre écoute, en approchant juste votre iPhone de l’enceinte. Si vous avez 2 HomePod Mini, vous pouvez également les transformer en interphones pour communiquer d’une pièce à l’autre avec le reste de la famille. Vous pouvez d’ailleurs interagir avec l’enceinte via vos Airpods ou votre Apple Watch. Le tout s'effectue de manière tout à fait sécurisée : Apple réaffirme son implication dans la protection de vos données en chiffrant toutes les commandes !  

Passez de votre iPhone au HomePod Mini en un clin d'oeil

 

 

Sur Darty & Vous :

Apple dévoile l’iPhone 12, son premier smartphone 5G