Dyson Zone™ : le premier casque audio qui purifie l'air !

Quentin
Publié le 29/06/2023 2401
Share
Un homme utilise le casque audio dyson zone avec purificateur d'air
C’est une association de concepts étonnante qui a abouti à la création du Dyson Zone™. Ce casque audio de haute qualité intègre en effet un module de purification de l’air, spécialité de la marque anglaise. Le résultat réussit à mêler design, purification et sonorité. Focus.

Dyson Zone™ : avant tout un casque audio 

Pour sa première incursion dans le monde de la haute-fidélité, Dyson a choisi de créer un casque audio sans-fil doté des technologies les plus modernes. Pour accompagner les plus longues sessions d’écoute, à la maison comme en déplacement, le Dyson Zone™ accueille la technologie de réduction de bruit active, qui permet de se plonger dans sa musique sans avoir les désagréments des fréquences parasites. Train, avion, travaux… Les principales sources de « pollution » sonore se retrouvent entièrement atténuées par ce mécanisme, qui est couplé avec une qualité de son optimale. Il bénéficie, par ailleurs, d'une praticité sans pareille : le casque s’appaire à votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur via Bluetooth en quelques secondes.  


Commandes tactiles et vocales sont ainsi disponibles, de même qu’un mode conversation, activé automatiquement lors des appels, afin d’isoler les voix du bruit ambiant. L’appareil dispose de 50 heures d’autonomie en mode audio uniquement, un argument de poids pour en faire votre compagnon de voyage. 

Image


Dyson Zone™ : un purificateur d’air intégré au casque 

En plus d’un casque au design contemporain, l’emballage du Dyson Zone™ laisse découvrir un objet peu usité : une visière magnétique, qui vient s’attacher au casque. C’est ce dispositif qui permet au produit d’offrir une nouvelle fonctionnalité, la purification de l’air ambiant. Par le biais d’un filtre intégré à la structure des écouteurs, les particules polluantes sont éliminées, et l’air diffusé dans la visière est purifié à 99 % des particules aussi petites que 0,1 micron telles que les allergènes1. En installant l’application MyDyson sur votre smartphone, vous pouvez suivre la pollution atmosphérique enregistrée par les capteurs du casque et ainsi décider d’enclencher cette purification via commande tactile.  

Un vrai plus pour se déplacer partout sans craindre les polluants atmosphériques ni les bruits de fonds. Grâce aux technologies de purification et audio combinées, le casque Dyson Zone se veut à la fois un compagnon de voyage purifiant et un appareil Hi-Fi de grande qualité

 

1 L’efficacité du filtre a été testée par un laboratoire indépendant selon la norme ISO 29463 à un débit maximal. Les taux de capture peuvent varier en fonction de l’utilisation réelle.

 

*Article sponsorisé