Test de la Mini Jambox Jawbone, l'enceinte colorée et ultra-fine !

Geoffroy
Publié le 29/11/2013
Share
pose-tripollar.jpg
Ultra-compactes et dotées d'un design accrocheur, les nouvelles enceintes Bluetooth Mini Jambox de Jawbone attirent l'attention. Soorayah et Clément ont testé le modèle bleu et le modèle violet. Récit après quelques semaines entre leurs mains...

Comment avez-vous trouvé le design des Mini Jambox ?

Soorayah. : « Pour ma part, j'ai adoré son look. Le violet est très girly. L'enceinte a trouvé facilement sa place sur ma table blanche. J'ai apprécié le dessin sur la face avant qui fait penser à des symboles tribaux. En plus, elle est très petite et pas trop lourde. Elle est donc pratique à déplacer de pièce en pièce ou à l'extérieur.

Clément. : De mon côté, j'ai bien aimé aussi le design. On dirait une pochette surprise avec un style très élégant. Je ne m'attendais pas à avoir une enceinte aussi petite (elle tient dans la main). Je l'ai aussi trouvé assez légère. Bien finie, elle est toute en alu, d'un seul bloc, c'est très stylisé. Elle a un côté "luxe" qui se fait remarquer. Par contre, il n'y a pas de housse de transport fournie, ce qui peut être gênant si on veut éviter de l'abîmer lorsqu'on la met dans son sac.

L'enceinte Mini Jambox tient dans un sac

La mise en route de l'enceinte Bluetooth a-t-elle été facile ?

S. : Au début, je n'ai pas regardé la notice d'emploi, j'ai donc cherché comment l'allumer. Je trouve qu'il lui manque un picto sur le bouton power. Mais une fois allumée, on est averti par un petit effet sonore très sympa.

C. : J'ai aussi trouvé que l'enceinte Jambox n'était pas d'emblée très intuitive. Par exemple, on doit appuyer longtemps sur le bouton d'appairage pour connecter l'enceinte avec son smartphone en Bluetooth. Impossible de le deviner si on a pas lu la notice. Mais seule cette première connexion est un peu plus longue et compliquée. Après, il suffit d'activer le Bluetooth de son téléphone pour se connecter à la Mini Jambox. Par contre l'enceinte est configurée en anglais par défaut (possibilité de changer la langue avec l'appli Jawbone).

La qualité sonore de la Mini Jambox vous a-t-elle satisfaite ?

L'appli mobile Jawbone

S. : Je l'ai utilisé essentiellement pour écouter de la musique. Le son est de bonne qualité pour une enceinte de cette taille à volume moyen. Les basses sont présentes et plutôt bonnes. Le resultat est quasi-identique avec une vidéo. Je l'ai trouvée très pratique pour sonoriser un petit bureau. Elle ne peut pas cependant sonoriser une grande pièce.

C. : Que ce soit du rock ou de l'electro, l'enceinte a très bien retranscrit mes morceaux favoris. Elle m'a permis d'écouter la musique de mon téléphone et de ma tablette avec une meilleure qualité, à condition de ne pas trop pousser le volume car il sature vite.

J'ai aussi testé l'application Jawbone (gratuite) qui permet de contrôler à distance son enceinte. J'ai pu par exemple créer des playlists à partir de mes albums, voir le niveau de batterie, changer de langue, créer des raccourcis...

Combien de fois avez-vous rechargé la Mini Jambox ?

S. : En l'utilisant 30 minutes/jour, je l'ai rechargé tous les 9 jours. Elle est donc très endurante. J'ai été avertie à chaque fois que l'autonomie baissait.

A qui recommanderiez-vous la Mini Jambox de Jawbone ?

S. et C. : Avec son design très marqué, sa taille très compact et sa qualité sonore satisfaisante, elle conviendra à ceux qui sont sensibles au design et qui veulent écouter la musique de leur téléphone avec une meilleure qualité, tout en pouvant la déplacer facilement. »