Test : écouteurs Run de Jaybird pour le sport

lea
Publié le 28/11/2017
Share
jaybird494.jpg
Confortables, étanches à l'eau et à la transpiration, les nouveaux écouteurs RUN de la marque JAYBIRD offrent 4 heures de musique. Ils sont fournis dans un boitier très compact qui assure trois recharges... Cyril les a testé durant quelques jours. Voici ses impressions.

Découvrez les écouteurs WireFree JayBird Run en vidéo :

Qu’est-ce qui t’intéressait et te motivait à les tester ?

Cyril : "Après la suppression de la prise casque sur certains téléphones, je voulais tester la qualité et la praticité d’un système via Bluetooth. Je ne pratique pas le running mais j'utilise un casque quand je prends les transports.

Quelles ont été tes premières impressions au déballage des écouteurs Run ?

C : J'étais un peu surpris au départ car ils m’ont paru assez gros. On a immédiatement une impression de qualité et de solidité une fois les écouteurs dans la main.

Ecouteurs pour les sportifs : Run de Jaybird
 

Que penses-tu de leur design ?

C :  Ces écouteurs ont moins vocation qu’un casque à être un accessoire de mode très visible. Ils sont avant tout discrets et très élégants. Personnellement j’aime beaucoup le logo qui habille les écouteurs. 

Sont-ils confortables à porter ?

C : Ils sont livrés avec un kit qui permet de les ajuster à l’oreille. Une fois qu’on a trouvé le bon compromis, ils sont très confortables je confirme. On les oublie vite.

La qualité audio t’a-t-elle parue satisfaisante ?

C : Oui très satisfaisante. Le son est clair. Les basses sont bien présentes et le tout donne un ensemble bien équilibré avec un son chaud. Les sons extérieurs filtrent peu, mais restent toutefois audibles.

Les boutons sur les oreillettes sont-ils faciles à manipuler ?

C : Pour changer de chanson il faut appuyer relativement fort, ce qui enfonce l’écouteur dans l’oreille. La solution consiste à coincer l’écouteur entre l’index et le majeur et appuyer avec le pouce. C'est un coup à prendre avec le temps.

Leur autonomie te parait-elle suffisante ?

Les RUN de JAYBIRD vous offrent une autonomie jusqu’à 12 heures
 

C : L’autonomie est très correcte et l’utilisation en Bluetooth n'a pas usé trop rapidement la batterie de mon téléphone.

À qui les recommander ?

C : Je les recommande à tous ceux qui en assez des fils et qui souhaitent des écouteurs costauds et étanches qui tiennent bien dans l’oreille. C’est vrai que pour le footing cela peut-être pas mal, cela donne plus de liberté de mouvement. Mais ces écouteurs feront aussi le bonheur de ceux qui ne sont pas sportifs !"

Optez pour des écouteurs ou un casque bluetooth !

Vous avez perdu la connexion.