Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
C’est LA grande annonce de la conférence WWDC 18 (WorldWide Developper Conference) : la nouvelle mise à jour d’iOS. Cette version 12 du système d’exploitation de l'iPhone et d'iPad s’améliore en boostant les performances, même sur les anciens modèles (à partir de l’iPhone 5S). Concrètement sur un iPhone 6 Plus, les applications s’ouvriront jusqu’à 40% plus vite.
Combien de temps passez-vous sur votre iPhone ? Avec le nouvel iOS, vous aurez cette réponse avec l’app Screen Time. Quelle appli utilisez-vous le plus ? Combien de fois déverrouillez-vous votre iPhone ? Combien de temps restez-vous sur vos applis ? Vous recevrez un rapport chaque semaine pour vous informer sur la manière dont vous utilisez votre smartphone.
En complément de cette appli, une autre intitulée App Limit vous permettra de fixer des règles à l’utilisation de votre téléphone portable : un quota de temps quotidien, des heures limite d’utilisation du Wi-Fi… Elle intègrera aussi une partie « Contrôle Parental » pour une utilisation mieux contrôlée de l’appareil par les enfants. Enfin, le mode « Ne Pas Déranger » s’améliore aussi avec plus de paramètres concernant la réception des notifications : plage horaire, géolocalisation…
Siri de son côté s’enrichit aussi avec la possibilité dorénavant d’utiliser des applications ou services externes : Maps, application de transport en commun, météo… Il sera même possible d’enregistrer des « scénarios » en fonction de ses besoins comme par exemple avoir la météo et le temps de trajet en métro en posant une seule question à Siri.
Enfin, durant la présentation, Apple en a profité pour annoncer plusieurs améliorations :
FaceTime gèrera maintenant les conversations de groupe jusqu’à 32 personnes ;
L’application Photos disposera de nouvelles options de tri et de partage ;
Une nouvelle fonction « Mesure » utilisant la réalité augmentée vous permettra de mesurer avec votre iPhone différents objets.
Après les sommets montagneux de High Sierra, cap sur le désert du Mojave pour l’OS des Macbook et iMac. Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés :
Un mode nuit "Dark Mode" pour éviter la fatigue oculaire en passant de nombreux éléments de l’interface en noir. Pratique pour travailler la nuit.
Un mode rangement automatique du bureau « Stack » qui range de manière intelligente tous les éléments présents sur votre bureau par type. Indispensable pour y voir plus clair.
Adaptées pour l’interface MacOS, les utilisateurs pourront retrouver des applis inspirées de celle présentes sur iOS comme News pour s’informer, ainsi que Home pour gérer toute leur solution domotique. D’autres applications arriveront par la suite grâce à un système d’adaptation plus facile pour les développeurs.
Faire des captures d’écran sera plus simples et offrira plus d’options avec l’arrivé d’un nouveau menu dédié.
Enfin, il sera possible d’utiliser la caméra de son iPhone pour ajouter des photos dans des fichiers sur Mac ou encore s’en servir pour numériser des documents.
La montre connectée d’Apple fait elle aussi le plein de nouveautés ! Au menu pour cette smartwatch : le nouvel OS WatchOS 5. Il ajoute :
La possibilité d’organiser des compétitions de sports entre amis. Idéal pour se lancer des défis avec ses proches. Qui va faire le plus de pas cette semaine ?
Un mode dédié à la randonnée (avec prise en charge de l’altitude) et au yoga.
La détection automatique des activités sportives plus précise
Une fonction Talkie-Walkie pour communiquer avec vos proches de façon originale.
Toutes ces nouveautés sont disponibles d’ores et déjà pour les développeurs et seront accessibles à tous dès l’automne prochain.