Samsung Galaxy S10 : un smartphone encore plus innovant !

lea
Publié le 15/04/2019
Share
galaxys10-2-494.jpg
Samsung sort la nouvelle version de son modèle phare : le Galaxy S10. Lecteur d’empreintes placé sous l’écran, stabilisation optique vidéo, trois capteurs photo… le constructeur n’a pas lésiné. Voici ce qu’il faut retenir sur ce bijou de technologie. Cédric à eu le S10e entre les mains quelques jours, il nous livre ses première impressions...

Trois modèles pour s'adapter à tous les budgets

La gamme S10 est disponible en trois versions : 

Le S10 disponible entre 3 tailles
 
  • Le S10e est doté d’un écran 5,8 pouces. Son lecteur d’empreintes est situé sur le côté et il ne dispose que de deux capteurs photo. Sa batterie fait 3100 mAh.
  • Le S10 (6,1’’) et S10+ (6,4’’) disposent tous les deux d’écrans à bords incurvé Super Amoled, d’un lecteur d’empreintes ultrasonique situé sous l’écran et d’un triple capteur photo.
  • Le S10+ propose en plus un double capteur photo facial 10 MP Dual Pixel f/1,9 + 8 MP f/2,2 et une batterie de 4100 mAh.

Un écran presque magique

Le S10 et le S10+ proposent un écran Super AMOLED encore plus lumineux que les versions précédentes. Avec ses bords incurvés, l'écran occupe 94 % de la surface (contre 84 % sur le Galaxy S9). Pas question de vous fatiguer les yeux, l’écran a réduit de 41 % sa diffusion de lumière bleue.

Mais son originalité vient de son lecteur d’empreintes situé sous l’écran ! Grâce à sa technologie à ultra-sons, il est encore plus poussé qu’un capteur optique et assure une meilleure sécurité.

S10 : lecteur d'empreintes ultrasonique sous l'écran
 

Trois capteurs pour des photos et des vidéos impressionnantes

Que ce soit pour réaliser des photos de paysages, pour zoomer sur un détail ou réaliser des portraits, le S10 vous permet de réussir toutes vos photos. Doté d’un objectif Ultra Grand Angle de 123°, il offre un champ de vision supérieur à celui de l’œil humain ! Il dispose d’un zoom optique x2. Son mode portrait permet d’ajuster la profondeur de champ, pour faire ressortir les sujets, grâce à l’effet Bokeh. Côté ouverture, le diaphragme ouvre à f/2,4 en conditions lumineuses et à f/1,5 en faible lumière.  

Le Samsung Galaxy S10e de dos et de face
 

Côté vidéo, la technologie Dual Pixel assure une mise au point en 0,2 secondes. La nouvelle génération de stabilisation optique permet d'obtenir des vidéos stables même en pleine action. Vous avez même un mode super ralenti pour créer des effets impressionnants.

Ses plus : option chargement de secours, une vraie prise jack, One UI...

Besoin de recharger vos écouteurs Bluetooth ou votre montre connectée Galaxy Watch ? Le S10 se transforme en chargeur sans-fil ! Il est capable de recharger un objet connecté à 40 % en 60 minutes. Il dispose d’une vraie prise Jack pour écouter sa musique avec un casque filaire. Sa nouvelle interface One UI est simple, claire et pratique grâce à ses icônes simplifiées et sa navigation pensée pour une main.

Le Samsung S10e, plus petit que les smartphones d'aujourd'hui
 
Cédric a utilisé le S10e quelques jours, il raconte : "Par rapport aux smartphones toujours plus grands d’aujourd’hui, il m’a paru, de prime abord, plutôt petit. Mais ce format compact qui le fait tenir dans la poche, est très appréciable.

Côté photo, il ne démérite pas et gère les basses lumières ou le contrejour sans réglages particuliers au préalable. J’ai pris plusieurs photos en contrejours et au coucher du soleil sans avoir à me plaindre de la qualité.

Enfin, il démontre toute sa puissance côté jeu. Je l’ai testé sur Asphalt 9 et Modern Combat 5 sans aucuns accrocs. Les jeux sont fluides et très beaux. De plus, la chaleur du téléphone reste raisonnable durant les parties."

 

 

À lire aussi Darty et Vous

Samsung Galaxy S9 : nos premières impressions

> Samsung Galaxy S20 : 5 modèles de smartphones

> Changement de style avec le Samsung Galaxy S21

 

> Voir aussi : tous les smartphones

> Voir aussi : smartphones Samsung