Test Honor 7X : un smartphone sans bord qui fait son petit effet

Anne
Publié le 02/01/2018
Share
honor_7x_3.jpg
Avec son écran borderless au format 18:9, le constructeur chinois Honor veut faire de son smartphone 7X un compagnon à prix doux pour les amateurs de photos et de jeux. Thomas, collaborateur de Darty, l'a testé pendant quelques jours. Il nous fait part de son expérience...

Comment as-tu trouvé le design du Honor 7X ?

Thomas : L’écran de 5,9 pouces est vraiment très grand et occupe bien toute la partie de la façade avant, ce qui est appréciable quand on a des mains assez grandes pour bien le manipuler. 

La façade arrière est en aluminium, ce qui offre un toucher froid, mais design et qualitatif. Petite déception pour l’ergonomie : les capteurs photo sont placés trop près du bord, ce qui gêne la prise en main en mode paysage. Même mauvais point pour le capteur de lumière, qui a tendance à être recouvert par le pouce aussi en mode paysage…

Qu’as-tu pensé de son écran ?

Thomas : Le rendu des couleurs est appréciable, pas de fausse note à ce niveau-là. Pas de défaut du côté de la luminosité de l’écran. Malgré un très grand écran, celui-ci ne se salit pas très vite, même sans film de protection intégré.

Son maxi-écran borderless fait son petit effet...

Quelles ont été tes impressions concernant l’interface du smartphone ?

Thomas : Mon smartphone actuel est déjà un Honor, donc pas de grandes surprises de ce côté-là concernant notamment les paramétrages. Aucun souci non plus du côté de l’intuitivité, de l’ergonomie, et de la navigation entre les programmes.

Par contre, je ne me sers pas de plusieurs applications installées nativement, comme celles liées aux jeux, à la santé ou à la vidéo, car j’ai déjà mes repères sur d’autres applis que j’ai téléchargées.

Comment as-tu trouvé le capteur d’empreintes ?

Thomas : J’ai véritablement découvert ce qu’était un capteur d’empreintes sur un smartphone. La reconnaissance sur l’Honor 7X se fait très facilement, quelle que soit la position du doigt. C’est un réflexe à prendre et c’est plus sécurisant quand on utilise son téléphone en public.

Un prix pas trop élevé pour un rendu assez qualitatif.
 

Que penses-tu des photos et vidéos prises avec le Honor 7X ?

Thomas : En mode vidéo, celles tournées dans l’obscurité manquent de détails et de luminosité, mais en extérieur, et surtout en mode portrait, le rendu est bien meilleur

À qui le recommanderais-tu ?

Thomas : A ceux qui ont besoin d’utiliser un smartphone au quotidien sans avoir peur de le mettre à contribution. Le rendu esthétique est qualitatif, et le Honor 7X représente un bon compromis entre le prix et les performances affichées. Son utilisation est mixte : des performances pas mauvaises pour les photos et vidéos et intéressantes pour les jeux.