Zepp Tennis : le capteur connecté qui améliore votre coup droit

Geoffroy
Publié le 15/05/2015
Share
balle-de-tennis-avec-une-raquette-sur-de-la-terre-battue.jpg
La terre battue des internationaux de tennis à Paris va devenir le centre du monde de la balle jaune. Un revers à la Federer ou un service à la Djoko ça fait rêver… Joueur de tennis régulier ou simple amateur, vous avez envie d’améliorer votre jeu ? Et si c’était votre smartphone qui vous coachait ? Jeu, set… Explications !

Aujourd’hui, la technologie des objets connectés se met à votre service pour améliorer votre jeu. Revers le long de la ligne, un service coupé ou encore un coup droit décroisé, vos adversaires n’ont qu’à bien se tenir.

Un coach de tennis sur votre raquette

Le Zepp Tennis est un objet connecté qui intègre de nombreux capteurs pour suivre votre façon de jouer au tennis. Ultra-fin et compact, il s’accroche en bas du manche de votre raquette, afin de ne pas la déséquilibrer. Il se synchronise sans fil avec votre tablette et smartphone en Bluetooth (iOS et Android). 

Capteur connecté sport Zepp Tennis avec son application
 

Analyser votre jeu depuis votre tablette

De la technique de service à la vitesse de la balle frappée en passant par le nombre de coup droit et revers, tout est analysé. L’objectif : repérer vos faiblesses et vos forces. Des graphiques et des données sur votre smartphone ou tablette permettent de voir où mettre l’accent pendant les entrainements. Vous avez même accès à une simulation en 3D analysant votre façon de servir. 

Avec le Zepp vous allez pouvoir améliorer votre service
 

Slice, à plat ou lifté, les effets que vous donnez à la balle sont aussi mesurés. Précis, ce capteur analyse aussi la position de la balle au moment de la frappe sur votre raquette. Cette donnée est très importante dans la réussite d’un coup, car une balle mal frappée termine souvent… dans le filet. 

Capteur connecté Zepp sur une raquette de tennis
 

Il ne vous reste plus qu’à chausser vos baskets, prendre votre raquette… et surtout votre smartphone, et bientôt la terre ocre du Central sera (peut-être) à vous ;-)