Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
La course de drones FPV, aussi appelée FPV racing, est un sport où les participant.es contrôlent des drones équipés de caméras et diffusent en direct le flux de cette dernière. Des compétitions voient le jour, tel que le World Drone Prix dont le circuit est digne d’un jeu vidéo. Le but est bien évidemment de parcourir le circuit le plus rapidement possible. Le drone racer a des caractéristiques techniques bien différentes de celles des drones civils. Notamment sur la prise de vue aérienne ou encore les spécificités de pilotage.
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
Vous rêviez de voler dans le ciel et d’admirer la vue aérienne ? Le FPV, First Person View, que l'on peut traduire par « vol en immersion », vous permet de profiter du paysage comme si vous vous trouviez dans l'appareil. Le drone DJI FPV est doté de ce système de pilotage. De plus, grâce au casque DJI FPV V2 ainsi qu’à la caméra FOV 150º super large du DJI FPV vous profiterez d’un nouveau niveau d’immersion.
![]()
Envie de vivre cette expérience à deux, à trois ou à dix... Le drone prend en charge le mode Public. Cette fonctionnalité permet de diffuser la vue d’en haut via d’autres casques V2 DJI FPV paramétrés sur le canal de l‘appareil.
Parmi les atouts du DJI FPV, ce dernier propose trois modes de vol qui s'adaptent aux besoins, aux attentes et au niveau du pilote. Débutant.e ou confirmé.e, le drone évolue avec vous !
Élégant et aérodynamique, l’appareil DJI FPV au coloris noir fait place à une nouvelle caméra disposée sur la partie supérieure de l'appareil et à une manette de commande similaire à celle d'une console. Le drone de course est également équipé de LED avants et de voyants lumineux sur les bras de l’appareil personnalisables.
L’application DJI Virtual Flight permet aux utilisateur.rices de s’entraîner au vol dans des scénarios en simulation réelle avant de passer au monde réel. La démarche est simple, il suffit d'appareiller le casque V2 DJI FPV et la radiocommande à l'application.
Le DJI FPV est muni d’un bouton de freinage d’urgence et de vol stationnaire. L'option est accessible grâce à un simple bouton sur la radiocommande, dans n’importe quel mode, et à n’importe quelle vitesse, l’appareil s’arrêtera et volera en stationnaire en quelques secondes.
Alerte batterie faible ? Pas de panique, le drone de course est équipé du retour au point de départ intelligent (RTH). Il détecte également les obstacles vers l’avant et le bas, afin d’assurer un vol en toute sécurité, même à toute vitesse.
Enfin, l'appareil dispose d'un système de surveillance coopératif pour le contrôle du trafic aérien. Ce système est capable d'envoyer des alertes au casque V2 pour éviter les collisions avec d'autres drones en vol dans la même zone.
Les performances de propulsion puissante combinées au FOV super large 150º fournissent une vue inégalée.
Le ralenti 4x, la stabilisation RockSteady et la correction de distorsion offrent aux pilotes des résultats encore plus fluides et captivants.
L’appareil DJI FPV peut également enregistrer des vidéos 4K/60 ips jusqu’à 120 Mb/s pour une qualité de vidéos au-delà du réel.
Le système de transmission O3 est adapté aux besoins uniques du drone. Attachez votre ceinture : il permet une transmission vidéo en temps réel claire, à des distances allant jusqu’à 10 km.
Enfin, le drone de course de DJI prend en charge la commutation automatique entre les fréquences et fournit un débit binaire pour un signal sans faille, ainsi qu'un flux vidéo stable et fiable.
|
A lire aussi sur Darty & Vous |