TV Philips 4K : nos sensations sur cette Android TV Ambilight

Geoffroy
Publié le 23/06/2016
Share
tv-philips-7100-series-salon.png
Philips a présenté ses nouveaux téléviseurs pour 2016. J'ai eu l’occasion d’essayer pendant quelques heures l’un des modèles de la série 7100. Au programme : la dernière version d’Ambilight et l’arrivée de l’interface connectée Android TV. Découverte…

Ce nouveau téléviseur haut de gamme intègre la technologie Ambilight. Unique et spécifique à Philips, elle diffuse un halo lumineux autour de la TV qui s'accorde aux couleurs de l'image diffusée à l’écran pour une meilleure immersion.

Un téléviseur avec un design luxueux

Ce modèle 55 pouces arbore un design travaillé et classieux. Les parties en métal sont du plus bel effet. De même, les haut-parleurs en format "barre de son" accentuent le côté "puissant" du téléviseur. 

Design de la TV Philips 7100 series
 

Il est livré avec une télécommande dotée de deux faces :

  • la première classique avec flèche directionnelle, chiffres et accès direct ;

  • la seconde dotée d'un clavier complet.

Télécommande de la TV Philips 7100 series
 

Son utilisation est très ergonomique, notamment pour les fonctionnalités connectées : taper une clé Wi-Fi, faire une recherche sur Internet… Le clavier est très agréable à utiliser.

Une installation comme sur un smartphone

Le premier allumage du téléviseur surprend car on a l’impression d’être en face d’un… smartphone XXL. En effet, c’est Android TV (la version de la plateforme de Google pour téléviseur) qui nous accueille. Comme pour un smartphone on rentre la clé Wi-Fi de sa box, et son compte Google… Et après quelques minutes de configuration, la télé est prête !

Android TV : son smartphone sur grand écran

Simple et riche. Ce sont les deux impressions qui ont prédominé lorsque j’ai atterri sur l’interface Android TV. J’ai retrouvé un mur d’applications, un champ de recherche, des suggestions, mes favoris… J’ai eu l’impression d’être devant mon smartphone. C’est très agréable. 

Interface Android TV
 

S’il n’y a pas encore tout le catalogue d’applications smartphone, le store TV d’Android offre déjà du choix comme Spotify, Allociné, ou France TV Pluzz parmi les plus célèbres. On y trouve facilement son bonheur. L’interface se révèle fluide et intuitive

Ambilight 3 : donner de l’ampleur à l’image

Ce TV 4K de Philips offre une très belle qualité d’image. Novice avec le système Ambilight, j’avoue avoir été bluffé par l’effet immersif de ces petites LED. L’image prend tout de suite plus de place et d’ampleur. Le nombre d’options de personnalisation permet de trouver facilement et rapidement le réglage s’adaptant le mieux au contenu visionné : films, jeux vidéo, clips musicaux… Bon point, cette technologie dispose d’un mode musical pour s'animer au rythme de vos playlists. 

Système Ambilight 3
 

Enfin, si vous possédez des ampoules connectées Philips Hue, vous pouvez coupler l’Ambilight de la TV avec votre système déjà installé, pour une immersion encore plus grande.

Après ces quelques heures d’utilisation, ce TV Philips se révèle très agréable à utiliser avec son interface Android TV. Côté image, la 4K couplée au système Ambilight apporte une immersion très appréciable pour regarder sa TV.