Mon mini potager d’intérieur

lea
Publié le 11/01/2016
Share
potager494.jpg
Envie de faire pousser du basilic, de la ciboulette et du persil, mais vous n’avez pas de balcon, ni de jardin ? C’est possible grâce au mini potager d’intérieur. Zoom sur ce nouveau concept à la fois simplissime à utiliser et très sophistiqué dans sa conception.

A quoi ça ressemble ?

Concrètement un mini potager se compose d’un bac relié à une lampe basse consommation reproduisant la lumière du jour. Le bac se compose d'une réserve d’eau et d'une mini pompe qui assure un arrosage automatique pendant plusieurs semaines. Le tout se branche sur secteur ou fonctionne sur piles. Le kit est livré avec deux sachets de nutriments et un guide de démarrage rapide.

Herbie et Genie
 

Comment ça marche ?

Le mini potager repose sur une technologie appelée hydroponique conçue pour une utilisation en intérieur. Le dispositif fournit des nutriments et de l’eau oxygénée aux racines des plantes. L'eau doit circuler en continu et être associée à une lumière continue. L’usage de nutriments est indispensable car l’eau seule n’est pas suffisante pour la culture des plantes. Il faut ajouter de l’eau tous les 2 à 5 jours et la renouveler complètement toutes les 3 semaines, en même temps que vous ajoutez les nutriments. 

Envie de vous lancer ?

Commencez par acheter vos aromates. Après avoir monté votre potager, il suffit de verser de l’eau dans le bac, d’y déposer les nutriments et ensuite vos plantes. Pas besoin de s’y connaître davantage, le mini potager ne nécessite que 15 minutes d’entretien par mois et ne demande aucune expérience en jardinage. 

Le mini potager ne prend que 15 minutes d'entretien par mois !
 

Ça pousse vite ?

Oui, ce système de culture permet une vitesse de pousse trois fois plus rapide. Les salades et les herbes poussent plus vite si la lumière reste constamment allumée. En revanche, les plantes avec des fleurs ou des fruits doivent être dans le noir au moins 6 heures par jour.