Où ranger ses couettes et couvertures d’hiver ?

lea
Publié le 03/04/2017 1245
Share
compactor-1-494.jpg
Moelleuses et épaisses, on les apprécie l’hiver pour avoir bien chaud. Sauf qu'il n'est pas facile de leur trouver une place lorsque les beaux jours arrivent et qu’il faut les ranger. Voici quelques idées et astuces.

Les nettoyer avant de les ranger

Le changement de saison est le moment idéal pour nettoyer sa couette. De nombreux lave-linge ont désormais un tambour XXL assez grand pour accueillir une couette et sont pourvus de programmes spécialement dédiés à cet usage. C’est le moment de vous en servir ! À défaut donnez-les à nettoyer au pressing...

> Lire notre conseil  : comment laver ses couettes et oreillers en machine

> Gagnez du temps avec les lave-linge séchants

Où ranger ses couettes et couvertures ?

Cette question n’est pas forcément évidente selon la configuration de son logement. Les personnes disposant d’un pavillon peuvent profiter de l’espace disponible dans leur cave ou au grenier. Néanmoins, il est vivement conseillé de les protéger de l'humidité en les glissant dans leur sac d'origine, une housse hermétique ou une malle.

Pour ceux qui habitent en appartement, il va falloir ruser. Pourquoi ne pas les glisser dans une valise, ou sous le lit ? L'idéal est de privilégier une étagère de placard dans l'une des pièces principales de la maison.

La solution gain de place : la housse Compactor

En aspirant l’air contenu dans votre linge, ce type de housse réduit son volume initial jusqu’à trois fois ! Du coup, vous pensiez que votre couette ne rentrait pas dans le placard ? Essayez donc maintenant ! Il suffit de la plier et de la placer dans la housse. Fermez ensuite hermétiquement la housse. Ouvrez la valve et aspirez l’air à l’aide de votre aspirateur. Refermez la valve et le tour est joué. 

Avantage, ces housses sont complètement hermétiques et votre couette est protégée des acariens et de l’humidité.