J'ai fait le ménage avec l'aspirateur balai Samsung POWERstick PRO™

lea
Publié le 07/06/2018 23
Share
powerstick494.jpg
Pouvoir aspirer la poussière du sol au plafond est un concept qui m'a bien plu ! Avec ses multiples accessoires, le POWERstick PRO™ est très polyvalent. Le haut de mes armoires, étagères et portes en avaient grandement besoin. A-t-il été à la hauteur de mes attentes ? Verdict.

Mes sensations lors de la 1ere prise en main du POWERstick PRO™

Avec son design en forme de « stick », ses couleurs chromées, le Powerstick Pro est un objet résolument moderne qui ne jure pas du tout dans ma maison. Son moteur étant placé dans la partie haute, il faut s’habituer au poids de la bête quand on le prend en main. J'avoue avoir été un court moment troublée. Sa conception n’est pas prévue pour qu’il tienne debout tout seul. Pour le recharger le système propose de fixer le support au mur à l’aide de vis. Il faut donc trouver un pan de mur disponible chez soi et sortir la perceuse.  Pour info, il est possible de démonter le support mural pour récupérer le chargeur secteur et se libérer du support pour le recharger.

Le POWERstick PRO™ : un aspirateur maniable et efficace

J’ai commencé par fixer la brosse à action douce pour aspirer les miettes du jour sur mon parquet. J’ai dû repasser plusieurs fois pour aspirer les résidus coincés entre les lames de parquet. Néanmoins le bouton turbo placé sous l’index permet d’augmenter l’aspiration très intuitivement. La maniabilité est l’un de ces points fort, c’est indéniable. La brosse se dirige très facilement et aspirer sous les meubles est un jeu d’enfant. 

Un fonctionnement intuitif et des accessoires très utiles

Avec son bouton unique il est très intuitif. Le plus dur finalement c’est de choisir le bon accessoire ! Je conseille de bien lire la notice pour comprendre à quoi chacun sert. Je trouve qu’ils ont tous une vraie utilité. Ils rendent ce modèle très complémentaire d’un aspirateur traditionnel. Par exemple, j’étais ravie de pouvoir aspirer mon matelas avec la mini brosse motorisée afin de chasser tous les acariens du coin ! L’accessoire que j’ai trouvé top, c’est l’embout souple qui permet d'orienter les brosses. C'est idéal pour nettoyer les endroits difficiles d’accès. J’ai enfin pu dépoussiérer les plinthes hautes et le haut de mes portes ! La notice préconise de tenir l'aspirateur à deux mains et j'approuve ce conseil pour préserver son dos. La pertinence de ces accessoires fait que l’on nettoie des recoins de la maison auquel on ne pense pas au quotidien. 

Le powerstick Pro pratique pour les meubles hauts ( surtout quand on est petit !)

Facile et rapide à nettoyer

Je n’ai pas eu de mauvaise surprise lors du nettoyage du bac à poussière. C’est facile et la poussière ne vole pas. Un bon point.

Une autonomie très satisfaisante

L'aspirateur propose 40 minutes d'autonomie pour 4 heures de charge. Comme je l’ai utilisé pour des tâches précises assez courtes, je ne suis jamais arrivée à bout de la batterie. Le témoin lumineux est très pratique pour voir s’il faut le recharger.

À quel type de personnes le recommander ?

Avec son poids concentré dans la poignée, cet aspirateur convient à des personnes dans la force de l'âge. Il est vraiment pratique au quotidien pour nettoyer la cuisine en quelques secondes ou enlever les poils d'animaux collés sur le canapé, afin d'avoir toujours avoir un intérieur propre. En revanche, je ne le recommanderais pas à des personnes âgées ou à celles qui souffrent du dos. 

POWERstick PRO™ utile quand on a des animaux