Test de l’aspirateur balai H-Free de Hoover

lea
Publié le 14/12/2018
Share
hoover-hfree494.jpg
Amanda a embarqué chez elle l’aspirateur balai H-Free de Hoover durant quelques jours. Elle a briqué son appart comme jamais ! Elle nous raconte son expérience.

Quelles ont été tes impressions au déballage ?

Quand j’ai ouvert la boîte, j’ai été agréablement surprise par tous les accessoires fournis ! J’ai d’ailleurs bien lu la notice pour savoir à quoi servait chacun ! Ça vaut le coup d’y passer un peu de temps pour optimiser l’utilisation de cet appareil.

Est-il facile à monter ?

Oui très facile, il suffit de relier le bloc central au tube et ensuite de choisir son accessoire à clipser.

Est-il agréable à manipuler ? 

Très pratique la lumière intégrée sur la brosse de l'aspirateur balai H free
 

Il est plutôt léger et maniable. La brosse principale motorisée émet une lumière qui permet de mieux voir les poussières. J’ai également beaucoup apprécié de ne pas avoir besoin d'appuyer sur la gâchette avec le mode continu ! Fini les crampes aux doigts ! Mais son grand avantage est qu’il tient debout ! C’est très pratique pour le recharger et pour le ranger. Je l’ai d'ailleurs laissé dans mon couloir. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'est pas trop bruyant. J'ai passé l'aspirateur en soirée sans déranger mes voisins.

Qu’as-tu aspiré ?

J’ai du carrelage, un parquet ancien, un tapis épais à poils longs. J’ai trouvé cet aspirateur parfait pour les endroits difficilement accessibles comme le dessous de lit ou de canapé … Je m’en suis servie souvent. Dès que je faisais tomber un truc, je l’utilisais. Je ne l’avais pas rangé, du coup il était disponible en quelques secondes. J’ai utilisé la mini turbo brosse pour nettoyer mon tapis et le résultat était très satisfaisant. Un seul passage, et plus de cheveux qui traînent !

L'aspirateur H-Free de Hoover, ultra-maniable
 

Le trouves-tu efficace ?

Oui très efficace sur surface dure avec la grande brosse. Je n’ai pas eu à déplorer de bourrage avec mon tapis à poils longs non plus avec la turbo brosse qui est effectivement plus adaptée et efficace sur moquette. Globalement, je suis très satisfaite de mon expérience. Le plus est sa lampe frontale super pratique quand on passe dans un coin sombre on y voit très bien la poussière.

Son côté multifonction est-il convaincant ?

C’est l’accessoire suceur long souple qui m’a été le plus utile pour nettoyer les plinthes difficiles d’accès, ou des endroits compliqués à atteindre, comme derrière des meubles de cuisine.

Son autonomie est-elle suffisante ?

J’ai un 35m², et pas d’animaux. Son autonomie était totalement adéquate par rapport à mes besoins. Je ne me suis jamais trouvée à court de batterie.

Est-il facile à nettoyer ?

J'ai trouvé le nettoyage vraiment facile. J'ai, dans un premier temps, vidé la poussière directement dans la poubelle. La cassette se détache très aisément en une rotation. Je l'ai rincée à l'eau avec les différents filtres en quelques secondes. J’ai aussi nettoyé les brosses très facilement. Le rouleau central se déclipse très simplement. Du coup pas de souci de bourrage. C’est vraiment rapide !

À qui le recommander ?

Je le recommande aux personnes qui ont des enfants qui laissent plein de miettes derrière eux, à celles qui ont des animaux domestiques. Je pense qu’il est complètement adapté pour nettoyer quotidiennement les zones de repas de son appartement. C’est un bon complément de son aspirateur traîneau car il permet de conserver sa maison propre entre deux grandes sessions de ménage.