Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Il vous assure une hygiène impeccable. Il mérite bien que vous le nettoyiez de temps en temps, non ? Car, vous n'y pensez sans doute pas mais le tambour brasse les vêtements et leur saleté.
> Pensez à laisser la porte entrouverte pour éviter l'effet de serre à l'intérieur de la cuve. Dans un environnement fermé et humide, les bactéries (et les mauvaises odeurs) se développent joyeusement !
> Ne laissez pas stagner l'eau qui reste dans la manchette en caoutchouc (autour du tambour) après un cycle de lavage. Allez, un petit coup d'éponge c'est rapide !
> Un cycle de lavage une fois par mois à 85° permet de garder votre appareil "propre". Profitez-en pour laver le linge "blanc" : torchons et serviettes seront ainsi impeccables !
> Utilisez deux fois par an un produit de nettoyage pour un entretien plus conséquent de votre lave-linge entier (astucieux, ce produit sert aussi pour le lave-vaisselle). Il détartre et élimine les graisses tout en prenant soin de l'intérieur de votre machine.
Pour lire la vidéo l'activation des cookies publicitaires est nécessaireGérer mes cookiesCliquer ici pour afficher la vidéo
Une mauvaise odeur persistante se dégage de votre lave-vaisselle. Commencez par nettoyer le filtre pour en enlever les résidus d'aliments. Ça va déjà mieux ? Eh bien vous voyez, c'est simple, et répété régulièrement, très efficace.
Vous lavez les biberons de bébé dans le lave-vaisselle ? Pour nettoyer à fond la cuve de votre lave-vaisselle, faites un cycle à 70 °C pour lui assurer une propreté irréprochable. Et puis au moins deux fois par an, nettoyez votre lave-vaisselle avec un produit adapté (le même que pour le lave-linge). Détartré et dégraissé, votre appareil fonctionnera mieux et durera plus longtemps !
Rappelez-vous que le (ou les) filtre(s) de votre sèche-linge sont à nettoyer à chaque utilisation. Enlevez simplement les poussières à la main. Attention, n'utilisez jamais d'eau, cela risquerait d'endommager votre appareil !
De temps en temps, pensez à vérifier la fixation de la gaine d'évacuation au mur. Assurez-vous aussi de la propreté de la grille qui se trouve à ce niveau.
Pensez aussi à vider le bac à eau. Cela évitera à votre sèche-linge à condensation de s'arrêter en plein cycle lorsque le bac est plein ! Nettoyez le condenseur. Qu'est-ce que c'est ? C'est cette pièce primordiale mais bien souvent inconnue des utilisateurs ! Voir photo ci-contre. Contrôlez-le régulièrement et passez-le sous la douche. De simples petites poussières peuvent réduire de façon conséquente l'efficacité de votre sèche-linge.
Vous aviez un sèche-linge à évacuation mais depuis votre déménagement, vous n'avez pas la possibilité de faire une ouverture ? Optez pour un kit de condensation !