J'ai testé Rowenta Urban Cool : le ventilateur design et silencieux

Morgane
Publié le 16/07/2021 675
Share
rowenta-colonne-494.jpg
Vous cherchez un ventilateur efficace, silencieux et qui prend peu de place ? Vous l'avez trouvé. Ce modèle colonne coche toutes les cases ! Après l'avoir testé, je vous présente mon allié de l'été.

Un ventilateur au design ultra-fin et moderne 

Design et moderne, il s'intègre facilement à votre déco.

Le ventilateur colonne s'intègre parfaitement à tous les intérieurs. L’édition limitée noir mat et imitation bois devient un véritable élément de décoration.

Je vis dans un studio d’environ 20 m², de fait chaque mètre carré doit être optimisé. Le modèle Urban Cool répond totalement à ce besoin. Lorsqu’il est allumé, il ne monopolise aucunement le peu d’espace libre de ma pièce à vivre. Et lorsqu’il est éteint, je peux facilement le ranger dans mon armoire, derrière une porte ou entre un mur et un meuble.

Urban Cool s'adapte à vos besoins

Les fonctionnalités sont accessibles via les touches tactiles.
  • Urban Cool offre trois différentes vitesses : faible, moyenne et élevée. Elles permettent de sélectionner le débit d'air souhaité et de l'adapter à chaque situation du quotidien. 
  • Ce ventilateur propose deux modes, un mode auto intelligent qui adapte automatiquement la vitesse utilisée selon la température ambiante, ainsi qu’un mode naturel qui varie les vitesses afin de simuler une brise légère naturelle.
  • Ne vous chamaillez plus pour avoir la place en face du ventilateur ! Urban Cool permet de choisir entre un flux d’air fixe ou oscillant.
  • Le ventilateur colonne est silencieux, seulement 46 dB en vitesse minimale. Il offre ainsi une meilleure qualité de sommeil la nuit et du calme tout au long de la journée. 
  • Pour finir, le modèle Urban Cool est écoresponsable. Il est conçu pour être réparé et ses pièces sont disponibles pendant 10 ans et plus.  
  • Enfin, il est programmable. La fonction minuteur, de 1h à 8h, permet de programmer le ventilateur. Lors de mon test, j’ai particulièrement apprécié cette caractéristique. En effet, le bruit délicat du ventilateur et les légers courants d’air m'apaisent. Néanmoins, j’ai tendance à rapidement attraper un coup de froid. La fonction minuteur permet d’éteindre automatiquement le ventilateur à un horaire choisi, lorsque la température extérieure s’adoucit, par exemple. 

La télécommande : le petit plus de ce ventilateur 

Urban Cool est équipé d’une télécommande ! Dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais il s’agit d’un atout majeur ! Fermez les yeux et imaginez… Plein mois d’août, vous rentrez du travail, des courses… Vous arrivez chez vous, épuisé.e par la chaleur. Votre corps s’allonge sur le canapé, et là, juste à côté de la télécommande de votre téléviseur, celle du ventilateur ! Vous n’avez même pas à lever le petit orteil pour l’activer et bénéficier d’un air rafraîchissant ! Le pied, pas vrai ?

A qui le recommander ?

Il convient parfaitement aux personnes qui ont de petits espaces : chambre, pièce à vivre, studio… Le ventilateur colonne se prête aussi aux plus grandes pièces.

Vous avez envie de fraîcheur la nuit ? Vous avez aussi besoin de silence ? Vous ne voulez pas angoisser à l’idée de vous réveiller pour éteindre le ventilateur ? Urban Cool est sans aucun doute votre allié pour affronter les nuits d’été !

A lire aussi sur Darty & Vous 

Eclipe de Rowenta 2-en-1 rafraîchit et purifie l'air

Quelles différences entre les climatiseurs, rafraîchisseurs et ventilateurs ?