Williwaw : une révolution du côté des ventilateurs

Quentin
Publié le 04/06/2020
Share
ventilateur-williwaw494.jpg
Lauréat de nombreux prix en matière d’innovation, dont la prestigieuse médaille d’or du Concours Lépine 2019, le ventilateur Williwaw souffle un vent nouveau dans le secteur. Écologique, très efficace et utilisable en toutes saisons, il saura rafraîchir rapidement les intérieurs durant les périodes de canicule.

Une technologie de pointe pour votre confort thermique

Son nom évoque l’impétuosité : « Williwaw », nom d’origine amérindienne, signifie « vent froid imprévisible », un phénomène climatique qui s’observe en Amérique entre les montagnes et les régions côtières. Sous cette appellation, le ventilateur Williwaw tient des promesses rafraîchissantes : il garantit un refroidissement rapide de votre pièce en été, et une régulation thermique efficace quand il commence à faire frisquet !

Souffler le chaud et le froid

En période chaude, il passe de la brise légère au mode maximal, vous apportant soit un flux large et réduit, soit un bon coup d’air frais. L’hiver, sa tête pivote, pour aspirer l’air chaud stocké au plafond et le dispatcher de manière homogène. Pour le piloter, vous pouvez installer une application sur votre smartphone, et coller deux petits capteurs, l’un au sol, l’autre en hauteur, pour que le ventilateur calcule la convection idéale afin que la chaleur soit répartie au mieux. En période caniculaire, vous réglez l’oscillation et la vitesse de rotation du bout des doigts !  

Ventilateur Williwaw
 

Une vraie dimension écologique

La climatisation, tout efficace soit-elle, implique une importante consommation énergétique. C’est un point sur lequel le ventilateur Williwaw est imbattable. Son système ne requiert que 5W pour vous procurer une nuit de fraîcheur, contre 2500 pour une clim’ classique. Pour votre facture d’électricité et pour votre conscience écologique, cette sobriété ne peut qu’être bénéfique !

La robustesse alliée à un look design

L’objet fait la part belle aux matériaux nobles, en particulier le hêtre pour ses pieds. L’essence offre un joli contraste avec l’acier blanc de la grille et de l’hélice. Cette dernière repose sur une conception héritée de l’aéronautique, tout en étant on ne peut plus pratique : vous pouvez en effet la nettoyer directement au lave-vaisselle. L’ensemble est facilement démontable, des vis reliant les pièces les unes aux autres. Elles sont toutes garanties dix ans. De quoi voir passer les saisons sans craindre de maintenance !

Combinant le meilleur de la technologie moderne au service du confort intérieur, le tout dans une enveloppe écologique et durable, le ventilateur Williwaw apparaît comme un must-have pour tous ceux qui souhaitent vivre leur été au frais. Sa compatibilité toute saison en fait aussi un convecteur d’appoint efficace : on n’aura pas à le ranger une fois les beaux jours terminés !

*Article sponsorisé

 

A lire aussi sur Darty & Vous

SOS canicule : 8 astuces fraîcheur (sans clim)