BRITA : j’ai testé la bouteille filtrante

lea
Publié le 01/06/2021
Share
brita-494_1.jpg
D’une contenance d’1,3 litre, la bouteille filtrante BRITA a naturellement pris sa place sur la table à manger. Voici mes impressions après quelques jours d’utilisation.

Un design et des formes élégantes

Avec ses 29 cm de haut et 10,5 cm de profondeur, la bouteille est élancée et apporte une touche raffinée à table. Sa composition en plastique transparent la rend légère et solide à la fois.

Un filtre MicroDisc facile à installer 

Installation du filtre
 

Après avoir humidifié le filtre une trentaine de secondes sous l’eau du robinet, je l’ai posé sur son emplacement et vissé l’embout pour le fixer. Attention, l’emplacement n’est pas en haut de la bouteille mais en partie basse. Composé de charbon actif à base d’écorces naturelles de noix de coco, le filtre réduit le chlore et les autres substances qui peuvent altérer le goût de l’eau. Bon point, il préserve les minéraux ! Le MicroDisc peut filtrer jusqu’à 150 litres d’eau.

Prise en main, remplissage et gestion du filtre

Ne cherchez pas à tout démonter ! La partie haute et le réservoir ne se désolidarisent pas. Ils forment un tout qui se visse ensuite sur la bouteille. Quand tout est en place, il suffit de remplir le réservoir intérieur et le filtre joue ensuite son rôle pour laisser écouler l’eau dans la bouteille. Ce filtrage est très rapide. on peut remplir le réservoir plusieurs fois à la suite. Du coup on peut rapidement disposer de toute la contenance de la bouteille, ce qui est un peu plus long avec une carafe munie du filtre MAXTRA+. Le bouchon se retire pour le nettoyage ou le remplissage et est pourvu d’un indicateur qui fonctionne mécaniquement. Au bout d’un mois, il vous indiquera de changer le filtre. Il suffit d’appuyer longuement sur Start pour l’activer. Les quatre barres vont apparaître et clignoter deux fois. Lorsque les barres auront toutes disparu, c’est qu’un mois se sera écoulé et qu’il sera temps de changer le filtre. 

Mise en service de la bouteille filtrante BRITA
 

Un entretien facile

Après avoir enlevé le bouchon et le filtre, vous pouvez mettre votre bouteille et son réservoir au lave-vaisselle.

Le goût au rendez-vous

Etant parisienne, je bois souvent l’eau du robinet et avec le filtre, je confirme qu’il ne reste aucun arrière-goût désagréable. J’ai trouvé que la contenance de la bouteille était bien adaptée à mon foyer composé de quatre personnes. Nous nous levons rarement pour la remplir à nouveau en cours de repas si elle est pleine dès le début. Je la trouve vraiment jolie et n’ai aucune gêne à la présenter à table lorsque je reçois du monde. Au contraire, elle lance des discussions sur le thème de l’écologie et des packs d’eau économisés. 

Indicateur temporel BRITA
 

*billet sponsorisé

A lire aussi sur Darty & Vous

Pourquoi filtrer l'eau du robinet ?