Bricolage : les 7 outils indispensables pour retaper un meuble

Anne
Publié le 19/03/2020
Share
bricolage_meuble_0.jpg
Il serait dommage de jeter le vaisselier de grand-mère ou de mettre au rebut la table de jardin en fer forgé qui a perdu de sa splendeur… Pourquoi ne pas les rénover pour leur donner un coup de jeune ? Découvrez les outils incontournables pour mener à bien cette mission bricolage…

La ponceuse pour décaper

Un rouleau en mousse

  • La ponceuse, fidèle alliée

    Poncer un meuble est indispensable pour le rénover et le personnaliser. L’outil idéal pour ce type de travaux reste la ponceuse électrique vibrante, maniable et légère pour la rénovation de petites surfaces et les finitions. Le plus : un réservoir intégré pour récupérer directement la sciure.
    Pensez à fixer sur le sabot les papiers abrasifs adaptés (600 pour un grain fin, 120 pour un grain moyen et 40 pour un gros grain)
  • Le rouleau en mousse fait mouche

    Indispensable pour peindre un meuble à coups de couches fines, nettes et sans traces (et éviter les marques éventuelles laissées sur la surface par des poils de pinceau), le petit rouleau en mousse - ou avec un manchon en velours pour la peinture laque – est à insérer sur une monture "patte de lapin" pour un maximum de maniabilité sur une petite surface à couvrir.