Aspirateur Bissell Crosswave sans fil : un appareil révolutionnaire

Livia
Publié le 24/09/2019 154
Share
img-5541-1.jpg
Pendant 3 semaines, Nathalie a testé l’aspirateur sans fil Bissell 3-en-1 Crosswave qui aspire, sèche, et nettoie en un seul geste. Elle nous livre ses impressions...

Le Bissel est-il facile à utiliser dès la première fois ?

Nathalie : « En le déballant, j’étais tout excitée à l’idée de l’utiliser. Je suis très maniaque et j’avais hâte de savoir ce qu’il valait surtout au niveau du nettoyage serpillière. Au premier abord il n’est pas très intuitif. J’ai dû lire la notice pour trouver les boutons « ON – OFF » et savoir comment le démarrer. 

 

Est-ce qu’il s’adapte à tous les types de sols ?  

J’ai du carrelage, du parquet et un grand tapis au salon. J’étais assez sceptique à l’idée de passer la serpillière sur mon parquet… J’avais peur qu’il soit rayé ou abîmé par la suite, mais pas du tout ! Il respecte les surfaces, nettoie bien et en plus il s’adapte aux obstacles. Mon carrelage est très salissant, il laisse des traces mais le nettoyage a été aussi impeccable. En plus, l’eau sur le sol est bien dosée et le séchage est plutôt rapide. 

 

L'aspirateur Bissell Crosswave nettoie toutes vos surfaces !

 

Quel nettoyant faut-il utiliser ?  

Un nettoyant est fourni avec l’aspirateur. Il nettoie en profondeur et sent extrêmement bon ! Je préfère quand même utiliser le savon noir. Le réservoir est super léger, même rempli d’eau ! Il est conseillé de le nettoyer après chaque utilisation. 

La fonction tout-en-un permet de gagner beaucoup de temps.

Le savon noir, un produit 100 % naturel qui nettoie toute la maison

Est-ce qu’on peut utiliser les fonctions séparément ? 

Effectivement, il est possible d’utiliser ses 3 fonctions séparément, passer l’aspirateur, passer la serpillière et/ou sécher le sol ! C’est vraiment pratique. La fonction tout-en-un permet de gagner beaucoup de temps. Au moment de passer la serpillière il y a même des faisceaux lumineux qui permettent d’éclairer la zone de nettoyage lorsque l’on pulvérise de l’eau sur la surface à astiquer. 

L’autonomie de 30 minutes est-elle au rendez-vous ? 

Pour toutes les pièces de la maison, chargé à bloc, je l’ai utilisé 27 minutes ! J’avais terminé mon ménage et il fonctionnait encore. Il y a un voyant qui indique son niveau de batterie, ça permet d’anticiper. 

Il propose un système d’auto-nettoyage pour un entretien facile. La promesse est-elle tenue ?

J’ai eu du mal à comprendre son fonctionnement même avec la notice. Le nettoyage se fait assez rapidement. Je m’attendais à « ne rien avoir à faire » mais il faut quand même démonter quelques pièces pour nettoyer le filtre, etc. 

Il tient debout. Est-il facile à ranger ? 

Il est facile à ranger dans les coins de la maison, dans les armoires et il tient parfaitement seul debout. C’est dommage que la hauteur du manche ne soit pas réglable.

Il est très bien pour les personnes qui n’aiment pas faire le ménage ! 

L'aspirateur Bissell Crosswave en charge devant l'escalier

À qui le recommanderais-tu ? 

Il est parfait pour les couples, avec, ou sans enfant, et même pour les familles avec des animaux de compagnie ! Il est très bien pour les personnes qui n’aiment pas faire le ménage ! L’utilisation est simple et très rapide, ça évite de sortir tout l’artillerie".