J’ai testé le nettoyeur vitre Karcher WV6 Plus Multisurface

lea
Publié le 22/09/2021
Share
wv6-494.jpg
Faire les vitres est sans doute l’une des corvées que nous esquivons le plus fréquemment car elle est longue et fastidieuse. Le nettoyeur vitre Karcher WV6 Plus Multisurface est l’outil idéal pour gagner du temps et de l’énergie. Je l’ai testé quelques jours et je vous raconte.

Le nettoyeur vitre Karcher WV6 Plus Multisurface : le concept

Cet appareil, signé Karcher est doté d’une raclette en silicone brevetée ultra-efficace. Il ne fait pas les vitres à votre place, mais sa particularité est qu’il aspire l’eau sale pendant que vous nettoyez votre surface. Du coup, l'eau ne coule pas et ne salit pas votre vitre ou votre sol. Les raclettes se déclinent en différentes couleurs car chacune s'adapte à un type de surface particulier. À savoir : le jaune pour les fenêtres et les surfaces vitrées, le bleu pour la faïence et la salle de bain, le vert pour la voiture, le rouge pour la cuisine. Le nettoyeur à vitres Karcher WV6 Plus Multisurface est fourni avec une bouteille dotée d’une bonnette en microfibre pour accueillir le produit lavant et asperger vos surfaces. Le concentré actif Karcher fourni est optimisé pour ne pas laisser de traces.

Mes sensations à la première utilisation

Après l’avoir branché pour que sa batterie soit pleine, j’ai aspergé les fenêtres du produit fourni avec le lave-vitre, et l’ai étalé avec la bonnette fournie. J’ai allumé l’appareil qui m’a indiqué que j’avais 100 minutes d’autonomie devant moi. J’ai passé la raclette et effectivement, ma fenêtre était parfaitement nettoyée en moins d’une minute. J’avoue avoir été surprise par la rapidité de mon action. Je me suis donc attelée à toutes les fenêtres de l’appartement et en 15 minutes, elles étaient toutes propres et nettes.

Des traces minimes

Mes premiers gestes ont laissé quelques traces après le passage de la raclette. Il faut bien mouiller sa fenêtre pour que la raclette soit efficace. Je pense qu’il faut prendre le coup de main pour diminuer leur nombre. Si vous êtes très maniaque, vous passerez sûrement un coup de chiffon pour les finitions. Pour ma part, pas besoin !

Le lave-vitre WV6 Plus Multisurface, efficace mais pas uniquement sur les vitres 

WV6 pour nettoyer la table de cuisson
 

Le fait que l’appareil aspire l’eau sale est un vrai gain de temps et surtout d’efficacité. La raclette en silicone souple permet d’aller jusqu’en bas de sa fenêtre. L’appareil étant sans fil, il est très facile à manier et vous suit partout. Avec un poids de 760 grammes, il n’est pas trop lourd et se manipule aisément. J’ai continué mon test avec les miroirs, les parois de ma douche et la table à induction. Le constat s'est révélé identique : le nettoyage n’a jamais été aussi rapide et net !

Un entretien facile

La bonnette passe au lave-linge quand elle est sale. La raclette se détache facilement pour se rincer sous l’évier. Le réservoir à eau sale se déclipse facilement pour une évacuation simple et rapide de l’eau sale. On peut difficilement faire plus simple.

À qui le recommander ?

Cet appareil est une belle surprise, car si on ne fait pas les vitres toutes les semaines chez soi. Il s’avère très efficace aussi pour le ménage quotidien. 

En résumé, il conviendra particulièrement à celles et ceux qui ont de grandes baies vitrées, mais également à toutes les personnes qui aiment avoir une maison parfaitement nette en un minimum de temps.

A lire aussi sur Darty & Vous 

> 5 astuces pour ne plus passer son week-end à faire le ménage