L'aspirateur balai Rowenta Air Force 360 au banc d'essai

luisa
Publié le 01/11/2020
Share
aspi-balai-rowenta-af360.jpg
Envie de garder votre maison propre entre 2 séances de ménage ? Compact, efficace et toujours accessible, l'intérêt de l'aspirateur balai n'est plus à démontrer. Mais pourquoi opter pour un modèle nouvelle génération, tout en un, comme le Rowenta Air Force 360 ? Quel avantage sa forme offre-t-elle par rapport aux modèles classiques ? Réponse après une première prise en main.

L'aspirateur balai : un véritable allié au quotidien

Après avoir longtemps été oublié, l’aspirateur balai est revenu sur le devant de la scène ces dernières années. Un engouement qui s'explique par le côté pratique de ce type d'appareil. Léger et maniable, c'est en effet l'outil idéal pour nettoyer vite fait, bien fait, les saletés qui se sont accumulées pendant la journée. Toujours à portée de main grâce à un format compact, il est aussi toujours prêt à l'utilisation grâce à un fonctionnement sur batterie. Mieux que la balayette qu'il faut sortir du placard et oblige à se baisser pour ramasser les saletés !

Qu'on le choisisse comme le seul aspirateur de la maison, ou comme équipement secondaire, l'aspirateur balai dispose aujourd'hui de caractéristiques dignes des grands : aspiration cyclonique, filtration HEPA, brosses motorisées, etc. Et le Rowenta Air Force 360 ne déroge pas à la règle. Grâce à sa brosse motorisée, il permet de nettoyer en profondeur tous types de sols (dont les moquettes et les tapis) et les accessoires fournis avec (mini-turbobrosse et brosse textile) permettent d'aspirer sans effort les poils d'animaux, partout dans la maison, et même dans la voiture

Efficacité d'aspiration sur toutes les surfaces, même les tapis et les moquettes

Véritable 2-en-1, il se transforme en un clic en aspirateur à main. Du canapé à la voiture, en passant par les tissus d'ameublement, il remplace avantageusement le plumeau et le ramasse-miettes, et va encore plus loin - jusque sur les plafonds - grâce à son long tube léger et filiforme.

Une forme différente : quel intérêt ?

Au-delà de ses caractéristiques techniques, qui en font un aspirateur très efficace, le balai Rowenta Air Force 360 a un physique bien à lui, comparé à ses grands frères. Son moteur ne se situe plus dans le manche de l'appareil comme c'était le cas avant, mais bel et bien dans sa poignée. Et ça, ce n'est pas juste pour le design. En déportant ainsi le bloc d'aspiration, on gagne en souplesse et en flexibilité. L'aspirateur est plus maniable qu'un modèle traditionnel, et aussi plus pratique, puisqu'il passe désormais loin sous les meubles. Parmi les astuces originales du Rowenta, sa brosse lumineuse qui permet d'éclairer le sol et y voir plus clair dans les moindres recoins. 

Maniable et compact, l'aspirateur balai Air Force 360 passe facilement sous les meubles

Autre avantage du format "stick" : un poids concentré dans la main, qui permet de le soulever beaucoup plus facilement et surtout, de le manipuler dans tous les sens, tête en bas comme en haut. Résultat : les plafonds deviennent accessibles, le dessus des meubles, les rideaux, etc. Impossible d'entreprendre le nettoyage de ces surfaces avec un aspirateur balai traditionnel.