Aspirez et nettoyez vos sols deux fois plus vite avec Hoover !

Elodie
Publié le 09/02/2021
Share
hoover-une.jpg
Passer l’aspirateur puis la serpillère est une véritable corvée. Hoover l’a bien compris. Grâce à l’appareil H-Free 500 Hydro, ces deux tâches sont combinées et le temps de ménage est divisé par deux. Est-il efficace ? Je vous donne mon avis !

Il aspire et lave en même temps

Le H-Free 500 Hydro sans fil de Hoover assure un nettoyage complet et simultané grâce à ses deux rouleaux placés sous la tête de l'appareil : le Hybrid Care Roller qui aspire et le Hydro 360° qui lave. Le principe est simple : pour bénéficier de la fonction lavante, il suffit de remplir le rouleau Hydro 360° d’eau et de détergent tel que du savon noir. Le réservoir s’imprègne vite du détergent, un peu comme une éponge. Pour une meilleure adhérence au sol, il faut passer le rouleau sous l’eau. Une fois que c'est fait, il n’y a plus qu’à le reclipser sous la tête de l’appareil, à proximité du rouleau aspirant. Ainsi, chaque fois que vous passerez sur une surface, le détergent s’appliquera sur le sol grâce au rouleau Hydro 360°. De la même manière qu’une serpillère, il faut frotter plus ou moins fort pour faire partir les taches incrustées.

Un allié efficace pour les petites surfaces

Il est possible de verser jusqu’à 70 ml d’eau et de détergent dans le rouleau Hydro 360°. Tout juste ce qu’il faut pour nettoyer une pièce de 20 m² ! Ainsi, lorsque j’ai utilisé l’aspirateur sur une surface de 50 m², il m’a fallu remplir le rouleau une seconde fois pour pouvoir laver la pièce dans son intégralité.

L’autonomie diffère selon le mode choisi. Le mode standard dure 45 minutes, le silencieux 35 minutes et le turbo seulement 8 minutes. Si l’autonomie du dernier mode est assez courte, celle des deux premiers est tout à fait convenable. Vous pouvez faire votre ménage en toute tranquillité, sans être à court de batterie.

Dans le cas où cela vous arriverait, le temps de recharge est de 2 h 30. Par ailleurs, la batterie est amovible. Vous pouvez ainsi la détacher de l’aspirateur pour la brancher dans un coin. Parfait pour ne pas encombrer les lieux !

Un appareil multifonction et simple d’utilisation

Léger, compact, maniable… L'aspirateur balai de Hoover est très agréable à prendre en main. Grâce à sa brosse rotative, pas besoin de se contorsionner. L’aspirateur passe bien sous les meubles et dans les recoins. Il est également livré avec trois têtes : une pour laver les sols, une autre pour aspirer les saletés au plafond et enfin, une dernière pour le canapé et les petits recoins. Cette dernière est également idéale pour enlever les poils d'animaux !

Côté rangement, l’aspirateur sans fil prend très peu de place. Il mesure seulement 69 cm de hauteur lorsqu’on le met en mode compact. Pour cela, il suffit de fixer le haut de l’aspirateur sur le tube. Sa petite taille permet ainsi de le ranger dans un placard. 

L'aspirateur peut facilement se ranger dans un placard, en mode compact.

Comment entretenir l’appareil ?

Encore une fois, c’est très simple. Il suffit de vider le bac à poussière après chaque utilisation, de la même manière que les autres aspirateurs. Le rouleau Hydro 360° est quant à lui lavable à la main, avec de l’eau. Il faut par ailleurs le faire sécher en position verticale pendant 24h avant de le remettre sur l’aspirateur.

Ce que j'en pense

Testé et approuvé ! L'aspirateur 2-en-1 de Hoover est très pratique et m'a fait gagner un temps non négligeable lors de mes séances de ménage. J'ai beaucoup apprécié sa simplicité d'utilisation et son système de rouleau lavant. L'appareil ne remplace pas réellement la serpillère mais il est très efficace pour le ménage quotidien. Il est parfait pour les petites surfaces et je le recommande vivement aux personnes qui vivent dans des studios ou des petits appartements !

 

À lire chez Darty & Vous :

> Les bonnes raisons d'acheter un aspirateur balai