J’ai testé le purificateur vapeur IZZI de Laurastar

lea
Publié le 10/08/2023 11613
Share
Izzi Laurastar Une
Vous cherchez à vous débarrasser de punaises de lit, ou à assurer une hygiène parfaite de vos textiles de maison ? Le purificateur IZZI de Laurastar allie design et savoir-faire pour désinfecter vos textiles et vos objets en quelques minutes. Présentation et témoignage après quelques jours d’utilisation.

Purificateur vapeur : un concept signé Laurastar !

Les générateurs de vapeur existent depuis longtemps, mais ce qui différencie Laurastar de ses concurrents c’est la nature de la vapeur qu’elle a réussi à mettre au point : la DMS. C’est l’acronyme de Dry Microfine Steam. En français on pourrait traduire par vapeur sèche sous forme de micro goutte. Elle atteint la température de 150° C et est propulsée à 104 km/h ! Sa puissance est telle qu’en cinq secondes elle vous débarrasse des bactéries, des acariens, des champignons, des punaises de lit, des mites, des virus et d’autres allergènes… Elle désinfecte et rafraîchit toutes sortes de revêtements. Cette vapeur est complètement naturelle et assure ainsi une désinfection totale sans aucune substance chimique.

IZZI, à quoi ça sert ?

IZZI se présente comme un stérilisateur de textiles, mais son champ d’action est bien plus vaste. Par exemple, il se révèle très utile pour désinfecter des objets qui ne passent pas en machine comme les articles de puériculture. Après avoir passé l’éponge sur la poussette de votre bébé, un coup de vapeur va lui permettre de retrouver une assise parfaitement propre et saine. Idem pour le transat, le tapis de jeu ou les peluches et doudous. IZZI est très utile pour désinfecter son canapé (sauf s’il est en cuir), des coussins ou ses chaises. Il s’avère aussi très utile dans le ménage de fond pour décoller la graisse sur un plan de travail, faire briller un robinet ou la table de cuisson

Mais IZZI est aussi, et c'est hélas d'actualité, un redoutable allié pour lutter efficacement contre la prolifération des punaises de lit. Grâce à sa vapeur hygiénique DMS - pour Dry Microfine Stream - IZZI vous débarrasse de 100% de ces nuisibles (œufs, lymphes et adultes) si difficiles à éradiquer. Indispensable pour désinfecter lits, canapés, mais aussi des vêtements de seconde main ou encore vos habits après un voyage.

> Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Image

IZZI : facile à utiliser !

IZZI met quelques minutes pour être chaud. Sa mise en place est simple et il est peu encombrant. Sa cartouche filtrante permet de le remplir avec de l’eau du robinet. Ses roulettes sont pratiques pour le déplacer de pièces en pièces. J’ai rempli le réservoir et attendu 5 minutes que la diode cesse de clignoter pour me lancer. La tête est rectangulaire et fixe.

On peut fixer différents accessoires selon la nature du textile. Attention, le cuir et le simili cuir en synthétique ne supportent pas la vapeur. Lisez bien la notice ! J’ai de temps en temps remis de l’eau dans le réservoir mais je ne me suis jamais sentie coupée dans mon élan.

J’étais fascinée par le fait que la vapeur ne laissait jamais de traces d’eau, surtout sur les textiles. La vapeur est réellement sèche. J’ai tout de même bien aéré chaque pièce pour évacuer le trop plein d’humidité dans l'air après la séance. La puissance permet d’aller vite. Pas besoin de rester plus de 5 secondes sur un endroit précis. L’appareil est plutôt compact et je l’ai stocké dans ma micro-entrée parisienne.

Mon test d’IZZI de Laurastar

J’échange désormais très souvent ma maison pour les vacances. IZZI m’a bien aidé à la préparer ! J’ai commencé par m’en servir lors de ma session de ménage. (J’ai bien noté la liste des matériaux compatibles avant de me lancer sur la notice !).

IZZI est très efficace pour faire les carreaux et les miroirs ! Ils ont été nets et brillants en quelques secondes en utilisant une raclette après le jet de vapeur ! J’ai continué sur le carrelage au mur de la salle de bain, sur le lavabo qui supporte tout à fait la vapeur. Je suis passée ensuite à la cuisine où j’ai nettoyé la table à induction après un coup de vapeur signé IZZI… J’ai continué sur l’évier et le plan de travail. Je l’ai même utilisé dans les toilettes pour nettoyer la cuvette et la lunette !

La pièce où il s’est révélé spectaculairement efficace est la chambre. J’ai commencé par désinfecter le matelas, les oreillers et la tête de lit, histoire d’éradiquer les acariens qui m’empêchent souvent de dormir… Ensuite j’ai changé les draps et repassé un coup d’IZZI sur les draps et housses. Moi qui ne repasse jamais mon linge, le "avant" et "après" était très visible. La vapeur adoucit et assouplit beaucoup les textiles. Elle les défroisse aussi ! J’ai aussi désinfecté les poignées de porte. Sa pression est restée constante tout le long de la session !

> Draps, linge de lit : quand les laver et à quelle température ?

IZZI : à qui le recommander ?

Je trouve qu’IZZI est parfaitement indiqué pour éradiquer les punaises de lit grâce à sa puissance. Les allergiques l’apprécieront également pour se débarrasser des acariens facilement. Les personnes qui n’aiment pas repasser y trouveront leur compte. IZZI est également très efficace pour désodoriser ses vêtements comme les vestes ou les manteaux qu’on nettoie rarement. Il permet de leur redonner du gonflant, de la douceur et ravive parfois les couleurs ! Je trouve que c’est l’outil idéal pour faire un ménage en profondeur.

Eternuements, nez qui coule, yeux rouges : stop aux allergies !

Laurastar, une marque responsable

Depuis sa création il y a plus de 40 ans, Laurastar reflète, jour après jour, l’exigence de qualité, de précision et d’esthétisme qui font du savoir-faire suisse une référence mondiale.

Parce que lutter contre l’obsolescence programmée est aussi un combat que mène Laurastar, leurs produits sont conçus pour durer et sont réparables pendant 10 ans.

 

> Prolonger la vie de vos appareils avec DartyMax