Avec Black & Decker, nettoyer à la vapeur est un jeu d'enfant !

Alexia
Publié le 14/04/2021
Share
nettoyeur-black-decker-vapeur_494.jpg
Le ménage grâce à la vapeur a le vent en poupe. Balai ou nettoyeur à main ? Black & Decker offre un modèle avec 15 accessoires qui vous dispense de choisir. Brigitte l'a testé... et adopté !

Quelles ont été vos premières impressions ?

A première vue, j’ai eu un peu peur. Autant de petits accessoires, la notice, la nouveauté… Tout cela m’a paru bien compliqué, je l’avoue. Néanmoins, je me suis lancée. Il ne fallait finalement pas beaucoup d'audace car le mode d’emploi est assez clair et j’ai pu démarrer en quelques minutes. Il suffit de remplir le réservoir d’eau. On n'ajoute aucun produit chimique. Après à peine 15 secondes de chauffe, on peut se lancer !

Sur quelles surfaces avez-vous utilisé le nettoyeur vapeur de Black & Decker ?

Partout où je pouvais ! J’ai commencé par le sol et j’ai été étonnée par la facilité avec laquelle je suis venue à bout de certaines taches, pourtant bien incrustées. Je suis passée du parquet de mon salon au carrelage de la cuisine en tournant simplement le bouton qui permet de sélectionner le type de sol. L’objet est très maniable, d’autant qu’il pèse moins de 3 kg. Et grâce au fil de 8 mètres, je n’ai pas eu à le débrancher/rebrancher si souvent pour couvrir toute la surface de mon appartement.   

Le ménage n'a jamais été aussi facile !
 
 

J’ai adoré la partie nettoyage à main : on détache la partie centrale et on utilise le gant SteaMitt en silicone. Hotte, évier, table… Tout y est passé. C’est aussi rapide qu’efficace et on a clairement la propreté à portée de main. Les 14 accessoires s’adaptent à toutes les envies et à toutes les surfaces : la raclette pour les vitres, l’embout pour la robinetterie, la brosse spéciale tapis, l'embout dédié aux barbecues… J’ai même repassé et le résultat était à la hauteur !

Quelles sont vos impressions après utilisation ?

J’avais eu peur de la difficulté et finalement, quelle simplicité d’utilisation ! Pour quelqu’un qui n’aime pas particulièrement faire le ménage, j'ai trouvé un modèle aussi efficace qu'agréable, voire ludique Je n’avais jamais nettoyé à la vapeur et j’ai trouvé cette méthode en général, et ce nettoyeur en particulier, révolutionnaires. Bien conçu, il est parfait pour nettoyer et pour désinfecter, en cette période où l'hygiène est primordiale. Je peux même affirmer que faire le ménage m’a plu ! 

Le nettoyage à portée de main
 

L'entretien et le rangement vous ont-ils convaincue ?

L’entretien est hyper rapide. Les accessoires, tels que le patin ou le gant se lavent très facilement, bien plus qu’une serpillère par exemple. Et bien sûr, le nettoyeur prend un peu de place. Mais c’est assez relatif, surtout si j’observe tous les objets qu’il remplace : la serpillère, le seau, le balai associé, les produits ménagers dédiés, les chiffons et les éponges, le défroisseur… Finalement, le rangement est indéniablement facilité. En conclusion, je le conseille quel que soit l'espace dont on dispose. 

A lire sur Darty & Vous

Nettoyeur et balai vapeur : comment choisir le bon modèle ?