Winbot W1 Pro, le robot lave-vitre qui nettoie à votre place !

Alexia
Publié le 17/07/2023 39199
Share
Winbot W1 Pro, lave-vitre d'Ecovacs
Laver vos vitres est, pour vous, une corvée insurmontable ? Trop grandes, trop sales ou trop hautes, les fenêtres de votre domicile sont particulièrement complexes à nettoyer ? Le nettoyeur de vitre WINBOT W1 PRO d’Ecovacs pourrait bien vous changer la vie... et la vue ! On l’a testé pour vous.

Le robot lave-vitre le plus intuitif du moment

De prime abord, lorsque vous ouvrez la boîte, vous avez la surprise de découvrir une élégante valise de rangement qui place d’emblée le nettoyeur de vitre WINBOT W1 PRO dans la catégorie haut-de-gamme. Alors non seulement ce système ingénieux vous permettra de transporter l'appareil dans votre éventuelle maison secondaire, mais il vous offre un rangement idéal n'importe où sans que ce soit visuellement dérangeant.

Image

L’utilisation est, quant à elle, particulièrement simple et intuitive : après avoir rempli le réservoir avec la solution de nettoyage dédiée, vous devez humidifier et fixer le patin de lavage, allumer et fixer l’appareil à la fenêtre. Voilà ! Vous savez tout ! Dès lors que vous positionnez le WINBOT W1 PRO sur la vitre, il accomplit sa mission, seul, et vous prévient avec un message et un bip sonore lorsqu'il a fini. Même si l'adhérence est tout à fait performante, un câble d’1,5 m vient sécuriser l’utilisation, en cas de chute. 

Pour lancer l'appareil, vous pouvez passer par l’application dédiée qui vous propose d'opter pour l'un des trois modes de nettoyage : Rapide, En profondeur et Focalisé (qui vient à bout de certaines taches particulièrement bien incrustées). Mais si vous êtes plutôt adepte de la déconnexion, il vous suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Honnêtement, on a rarement vu un lave-vitre aussi intuitif

> Tous les nettoyeurs de vitre

Winbot W1 Pro : qu’a-t-il de plus que les autres ? 

L’originalité de ce lave-vitre réside dans un savant mélange de simplicité d'usage avec une technologie innovante de haut niveau. Ainsi, doté d'une intelligence artificielle efficace et d'un système de pulvérisation automatique croisée bidirectionnelle, le WINBOT W1 PRO peut identifier naturellement la taille de la fenêtre, ajuster la quantité d’eau, atteindre les angles larges et optimiser le nettoyage pour tous types de taches. Après une pause, il se souvient de sa dernière position pour reprendre sa mission là où il en était et utilise des algorithmes pour planifier une trajectoire idéale suivant la surface. Question efficacité, il fait vraiment le job, pourvu que vous laviez vos vitres régulièrement. Et avec lui, vous en aurez sans doute très envie. De fait, jamais cette corvée pénible ne m'avait paru aussi agréable... que depuis que c'est lui qui l'accomplit !