Sneaker Cleaner : trouvez toujours chaussure (propre) à votre pied !

Alexia
Publié le 26/05/2023 5708
Share
Sneaker Cleaner, nettoyeur de baskets de Philips
Les baskets de l’ado sont sales ? Vous rentrez de rando avec des chaussures crottées ? Vous aimez que vos chaussures soient toujours impeccables ? Philips a décidé d'apporter une réponse à ces questions en vous facilitant la vie. Avec cet objet original qu'est le Sneaker Cleaner, vous retrouvez vos souliers tout neufs en quelques minutes ! J’ai testé pour vous.

Sneaker Cleaner : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, le Sneaker Cleaner de Philips est un nettoyeur de baskets. A première vue, on dirait un mini sèche-cheveux sur lequel vous clipsez l’une des trois têtes, suivant le type de chaussures que vous avez à nettoyer :

  • L’éponge, pour les surfaces fragiles comme le PVC, le cuir, le daim et le caoutchouc lisse
  • La brosse souple pour les mailles et la toile
  • La brosse dure pour les matières résistantes telles que le caoutchouc texturé ou les semelles en caoutchouc.


Si vous êtes comme moi et que vous détestez lire des notices pendant des heures avant de pouvoir utiliser un appareil, le Sneaker Cleaner est fait pour vous. Non seulement l’utilisation est intuitive mais il n’y a rien à faire de plus que glisser les piles avant la première utilisation. 

Un nettoyeur de baskets… mais pas que !

Laver ses baskets à la machine ? Nettoyer vos jolies bottines en daim ? Voilà le genre de problématiques traitées par le Sneaker Cleaner. Et ce, avec une simplicité exemplaire ! Vous humidifiez la brosse que vous avez choisie avec de l'eau et du savon (ou avec le produit dédié à la matière que vous traitez), vous allumez l’appareil et vous nettoyez. A l’instar d’une brosse à dents électrique, le nettoyeur frotte seul, avec 500 rotations par minute. Certaines personnes pourraient arguer qu'il n'y a pas assez de puissance mais elle me semble tout à fait adéquate pour nettoyer sans pour autant abîmer le soulier. Il vous suffira ensuite d'essuyer la chaussure avec un chiffon propre. 


Maniable et léger, le Sneaker Cleaner fonctionne avec 4 piles AA, ce qui ne nécessite aucun chargement préalable. Et sa taille permet de le glisser dans n’importe quel sac ou valise si vous avez besoin d’avoir des chaussures propres, même en déplacement. 

Le résultat ? Je dois dire que je suis surprise car j’avais un peu peur que le prix et l’aspect "simple" du Sneaker Cleaner soient révélateurs d’un gadget. Ce n’est pas le cas et chaque membre de ma famille pourra vous dire, en fonction de son type de chaussures, que ce nettoyeur est vraiment efficace. Il est même légèrement addictif puisque les ados l’utilisent à haute dose pour retrouver l'éclat de leurs sacro-saintes baskets. Le tout sans effort et en quelques minutes. Je crois pouvoir écrire ici qu’essayer le Sneaker Cleaner, c’est l’adopter ! 
 

Vous avez perdu la connexion.