Pour avoir la disponibilité des produits, sélectionnez un code postal de livraison ou de retrait
Oubliez le "tancarville" classique qui prend toute la longueur de la pièce. L'allié des petites surfaces est incontestablement le étendoir tour. Grâce à sa structure en hauteur, il offre une grande capacité d'étendage (souvent plus de 30 mètres) tout en occupant une surface au sol très réduite (environ 70x70 cm).
C'est l'accessoire idéal pour :
> Meuble, décoration : les secrets pour aménager votre studio
Vous tenez absolument à avoir un sèche-linge indépendant, mais vous n'avez pas la place au sol pour deux machines ? La solution se trouve dans la verticalité. Si vous possédez un lave-linge à hublot, vous pouvez installer votre sèche-linge par-dessus grâce à un kit de superposition.
Cet accessoire est indispensable pour :
> Lavez et séchez votre linge grâce à la colonne de lavage !
Bon à savoir : condensation ou pompe à chaleur ? Pour un petit espace mal ventilé, le choix de la technologie est important.
> Sèche-linge à condensation ou à pompe à chaleur : lequel choisir ?
Si vous manquez cruellement de place pour étendre le linge, pourquoi ne pas supprimer cette étape ? Le lave-linge séchant est l'appareil électroménager "gain de place" par excellence. Véritable 2-en-1, il combine les fonctions de lavage et de séchage dans une seule machine, sans nécessiter d'espace supplémentaire par rapport à un lave-linge standard.
> Quel lave-linge séchant choisir ?
C'est un investissement judicieux qui permet :
Attention toutefois, la capacité de séchage est souvent inférieure à la capacité de lavage. Il faudra peut-être sécher votre lessive en deux fois pour garantir un résultat optimal.
> Nos conseils pour bien utiliser votre sèche-linge
Le secret d'un séchage rapide commence bien avant de sortir le linge de la machine. Plus votre linge est essoré, moins il contient d'eau et plus vite il séchera, limitant ainsi l'humidité dans la pièce.
Pour cela, il est conseillé de :
> Quels sont les meilleurs lave-linge ?
Faire sécher du linge dans un petit espace augmente considérablement le taux d'hygrométrie, ce qui peut créer des moisissures et des mauvaises odeurs. Pour éviter que votre studio ne se transforme en hammam, la ventilation est cruciale.
Pour un séchage sain, pensez à :
En absorbant l'eau contenue dans l'air, le déshumidificateur permet au linge de sécher beaucoup plus vite tout en assainissant votre intérieur.
Quand l'espace au sol est saturé, il faut lever les yeux. Il existe aujourd'hui des systèmes de séchage très discrets qui s'installent directement sur les murs ou au plafond.
Vous pouvez par exemple installer :
Ces solutions sont peu onéreuses et permettent, par exemple avec les modèles en forme de A, de se fixer à cheval sur la baignoire pour ne pas encombrer le sol pendant la toilette.
> Les 4 meilleures astuces pour faire sécher votre linge rapidement
C'est une technique toute simple mais redoutablement efficace pour gagner de la place sur votre fil d'étendage. Au lieu de fixer vos chemises, t-shirts ou robes avec des pinces à linge, suspendez-les directement sur des cintres, que vous accrocherez ensuite aux barres de l'étendoir ou même à une tringle de rideau de douche.
Cette méthode permet de :
Quand on n'a pas de place au sol, les radiateurs et les portes deviennent des surfaces exploitables, à condition d'avoir le bon équipement. Attention cependant à ne jamais poser de linge mouillé directement sur un convecteur électrique pour des raisons de sécurité.
Privilégiez plutôt :
> Sèche-linge : SOS vêtements humides ! Que faire ?
Envie de mettre votre jean fétiche ce soir ? Le sèche-serviettes électrique peut être très efficace pour sécher rapidement certaines pièces de linge épaisses (en toile ou coton). Attention, ne le faites pas avec des vêtements fragiles comme les tenues de sport (synthétique), la soie ou la laine qui risquent de s'abîmer au contact de la chaleur intense.
> Comment choisir le sèche-serviette idéal ?
Faire sécher ses draps est souvent problématique sans jardin. Pour y parvenir :
> Comment laver les couettes, les oreillers et les rideaux ?