Sèche-linge : SOS vêtements humides ! Que faire ?

lea
Publié le 08/10/2023 9795
Share
aslelectrolux494.jpg
Votre sèche-linge tourne depuis des heures et vos vêtements sont toujours humides ? Cela peut effectivement être dû à plusieurs raisons. Voici 4 pistes à explorer avant d'appeler le SAV...

1/ Laissez refroidir votre linge

Lorsque le cycle de séchage est terminé, votre linge est très chaud. Il donne ainsi la sensation d'être plus humide qu'il ne l'est en réalité. Après l'avoir plié, laissez-le à l'air libre quelques minutes avant de le ranger dans votre armoire.  Vous lui laisserez ainsi le temps de se refroidir naturellement et à l'humidité de s'évaporer. 

Laissez votre linge encore chaud refroidir au grand air

2/ Ne remplissez pas le sèche-linge à ras bord !

Chaque sèche-linge est conçu pour sécher une certaine quantité de linge. Sa charge maximum n'est pas forcément équivalente à la capacité de remplissage de son tambour. Lisez bien votre notice et n'hésitez pas à peser votre sac de linge pour vous rendre compte de son poids réel. Attention, la charge annoncée sur la fiche descriptive vaut pour du linge en coton. La capacité de séchage est moins élevée pour du linge synthétique. En règle générale, elle représente la moitié de la charge annoncée pour du coton.

3/ Allez jeter un coup d'oeil à vos filtres et votre condenseur

Il peut arriver que des peluches empêchent la bonne circulation de l'air. Du coup, la conséquence directe est la présence d'humidité en fin de cycle. Il est nécessaire de nettoyer les filtres à peluches après chaque séchage. Le condenseur doit être nettoyé deux fois par mois.

4/ Essorez bien votre linge avant de le mettre à sécher

Ne mettez pas de vêtements encore dégoulinants au sèche-linge ! Sachez que plus le linge est essoré, plus il sèche rapidement ! De plus, il existe souvent un programme d'essorage sur les lave-linges. Celui-ci vous permet d'essorer à nouveau le linge une fois le programme fini, au cas où vous souhaiteriez sécher un peu plus vos vêtements.