Guide d'achat Simulateur d'aube

Simulateur de l'aube / Éveil lumière
Quoi de plus agréable qu'un réveil en douceur par la lumière du jour ? Le simulateur de l'aube reproduit le lever du soleil pour vous réveiller de façon naturelle. Finie la méthode agressive de votre alarme de réveil !

Tendances

Votre corps et la lumière

Le savez-vous ? La lumière a un effet direct sur notre production d'hormones, notamment la mélatonine (hormone du sommeil). Elle régule ainsi notre rythme biologique, notre humeur. Concrètement, lorsque le temps d'ensoleillement est réduit, la production de mélatonine augmente. Résultat : la fatigue se fait sentir, notre humeur est maussade...
Vous l'avez compris, notre organisme a besoin de lumière : un minimum de 2500 Lux (*) deux heures par jour est nécessaire à une bonne forme physique et morale.

Manque de dynamisme, problèmes de sommeil, sautes d'humeur ; 1 personne sur 5 ressent ces symptômes à l'automne venu. La cause de cette baisse de régime ? Une carence en lumière. Pour retrouver la pêche, la solution consiste donc à s'exposer au maximum à la lumière... et ça commence dès le réveil !


(*) Lux : unité de mesure de l'éclairement lumineux.

Les bonnes questions à se poser

Simulateur de l'aube : le réveil "bien-être"


Complément idéal à la luminothérapie, le simulateur de l'aube vous permet de démarrer la journée du bon pied. Comment ? Avec un réveil en douceur ! Explication : à la fois réveil et lampe de chevet, le simulateur de l'aube diffuse une lumière progressive et naturelle, qui imite à la perfection celle du lever de soleil. Cette illumination graduelle prépare ainsi votre corps à se réveiller. A mesure que l'intensité lumineuse augmente, votre taux de mélatonine (hormone du sommeil) diminue pour laisser place à l'hormone de l'énergie (cortisol)...

> Fini, donc, le réveil agressif ? Oui, le simulateur de l'aube éclaire progressivement votre chambre une demi-heure avant l'horaire programmé pour vous lever. Votre cerveau équilibre ainsi naturellement votre rythme, et vous tire du sommeil en douceur. Pas de sonnerie d'alarme non plus, vous vous réveillez au bruit des vagues ou au son de votre musique préférée avec les modèles pourvus de dock iPod...
Voir les simulateurs de l'aube

Luminothérapie : fini le "blues hivernal"

Comme les plantes, notre organisme a besoin de lumière, et à plus forte raison lorsque les jours sont courts. Pour faire le plein d'énergie, les fabricants ont mis au point un véritable petit réservoir de lumière : une lampe capable de restituer la luminosité naturelle. En quelques séances régulières de 30 minutes, vous rechargez vos batteries et retrouvez votre entrain. Où l'installer ? Elle peut s'accrocher au mur ou se placer sur la table de la salle à manger le temps du petit déjeuner... Si vous voyagez souvent à l'étranger, la luminothérapie est très utile pour éviter le jet lag. En vous exposant une demi-heure le matin, votre organisme retrouve plus rapidement son rythme.

> Que du bonheur, donc ? Oui, car la lumière diffusée est dépourvue d'ultraviolets... Aucun risque pour la santé ! Pas de fatigue oculaire non plus, la lumière émise est celle d'une belle matinée de printemps, sans scintillement gênant.
Voir les lampes de luminothérapie

Le conseil de l'expert Darty

La lumière bleue contre la fatigue passagère

Idéale contre la fatigue occasionnelle et les effets d'un décalage horaire, la lumière bleue reproduit la luminosité naturelle d'un beau ciel bleu d'été, ensoleillé et vivifiant. De quoi apporter un regain d'énergie à votre organisme !
Voir les lampes à LED bleues
Frais de port offerts
Pour toute commande supérieure ou égale à 20 euros, les frais d'envoi en Colissimo Suivi sont gratuits.
Nos clients le disent

Marie : "Je suis moins sur les nerfs, le temps gris ne me dérange plus et tout est plus facile. (...) Quand on fait relâche 2 jours on sent très vite un manque de punch."

Caroline : " On ressent au bout de 7 à 10 jours de réels effets sur l'énergie, particulièrement dans l'après-midi. J'ai moins de '"pics" de déprime aussi. La luminothérapie semble faire son effet..."

Dalila :  "Il y a bien des moqueurs et des moqueuses qui trouveront ça "gadget" mais ça marche !!!
et tant pis aussi pour le ridicule qui consiste à prendre son petit déj en tête à tête avec une lampe..:-D"

Messaouda : "On a l'impression d'avoir le soleil chez soi. L'effet sur le moral est réel. On se sent rapidement beaucoup mieux."