Conseils d'utilisation Lisseur

Lisseur
Des conseils qui, avec l'aide de votre lisseur, vous donneront l'air de sortir de chez le coiffeur !

Préparez vos cheveux

Pour obtenir un résultat professionnel, il est essentiel de bien préparer vos cheveux. Peignez ou brossez-les pour les démêler puis séchez-les à l aide d un sèche-cheveux.

Pour ne pas abîmer vos cheveux, il est nécessaire de parfaitement les sécher avant de procéder au lissage. Sauf évidemment si votre lisseur est spécialement conçu pour lisser directement les cheveux mouillés.

Ajustez la température

Tout d'abord, choisissez la température qui correspond à la nature de vos cheveux.
Pour les cheveux drus, bouclés ou rebelles, sélectionnez une température moyenne voire élevée (supérieure à 170°).
Pour les cheveux fins ou légèrement ondulés, sélectionnez une température moyenne voire basse (inférieure à 160°). 

De manière générale, sélectionnez toujours le réglage minimum lors de la première utilisation du lisseur notamment si vous avez des cheveux clairs, blonds, colorés ou décolorés.

Comment procéder ?

Commencez par lisser les mèches du dessous (de la nuque et des côtés), puis finissez par les cheveux situés au sommet du crâne.
Formez une mèche de 5 centimètres de largeur environ, placez-la entre les plaques, serrez les cheveux et faites glisser l appareil lentement, de la racine à la pointe des cheveux.
Pour ne pas faire de "faux pli" et pour ne pas surchauffer vos cheveux, procédez d'un mouvement souple et continu, sans vous arrêter. Selon la nature de vos cheveux, n'hésitez pas à passer plusieurs fois. Procédez ainsi mèche par mèche.

Règle d'or : laissez vos cheveux refroidir ! Effectivement, il vaut mieux éviter de les peigner ou de les brosser lorsqu ils sont chauds, vous risqueriez de réduire tous vos efforts à néant.

Le coiffeur, c'est vous !

- Vous avez les cheveux plats ?
Le lisseur permet de leur donner du volume ! En l'utilisant à la manière d'une brosse ronde, vous pouvez décoller les racines. Le lisseur peut aussi aider à faire gonfler la frange.

- Comment modeler votre coiffure ?
Vous pouvez donner le mouvement que vous souhaitez avec votre lisseur. En arrivant au bout de la mèche lissée, enroulez doucement l'appareil vers l'intérieur ou vers l'extérieur pour créer le type de mèche voulu.

Astuces pour un lissage efficace

- A la fin de votre shampoing, rinçez soigneusement vos cheveux à l'eau froide.

- Séchez vos cheveux délicatement en les essorant (sans les frictionner vigoureusement)

- N'abusez pas de produits de coiffage (mousses, gels...) : ils peuvent affaiblir votre chevelure.

- Si vous appliquez des soins lissants sur vos cheveux, vérifiez bien sur l'emballage qu'ils peuvent être utilisés avec un lisseur. Si vous avez recours à ce type de produits, nettoyez bien le lisseur après usage pour éviter tout risque d'endommagement des plaques.

Nettoyez votre lisseur

Après utilisation, débranchez et laissez refroidir votre lisseur ! Passez ensuite un chiffon humide avant de sécher avec un chiffon sec.
Tous nos autres conseils en Lisseur
Une question sur le fonctionnement de votre lisseur ?
Les spécialistes de l'assistance téléphonique se feront un plaisir de vous répondre au 0 978 970 970 (prix d'un appel local) de 7h à 22h du lundi au dimanche inclus !
Vous achetez un nouveau lisseur ?
Ne jetez pas l'ancien ! Rapportez-le chez Darty qui le récupère en vue de procéder à son recyclage.
Sécurité
- Ne mettez en aucun cas l'appareil en contact avec de l'eau
- Débranchez toujours l'appareil après utilisation
- Attendez que l'appareil ait refroidi avant de le ranger