Conseils d'utilisation Seche cheveux

Les astuces pour se sécher les cheveux sans les abimer
Vous désirez profiter pleinement de votre matériel... notre rubrique "Bien utiliser" regorge de conseils pratiques et de tours de mains pour vous simplifier la vie !

Quelle vitesse de souffle ?

Au moment du séchage, poussez la vitesse au maximum pour gagner du temps. Effectuez des mouvements circulaires avec l appareil pour diffuser l air chaud dans vos cheveux.

Au moment du coiffage, il est conseillé de baisser le souffle afin d'éviter d'ébouriffer les cheveux.  Maintenez le sèche-cheveux à une distance de 30 cm de votre tête et progressez de la racine vers les pointes. Cette méthode agit sur les écailles du cheveu en les obligeant à s'aplatir.

Vous avez les cheveux fatigués ? Séchez-les à tête renversée, ils apprécieront !

Envie de donner du volume ?

Pour les sèche-cheveux qui en sont équipés, utilisez le diffuseur volumateur qui permet d'obtenir du gonflant dès la racine. Le diffuseur propage la chaleur avec douceur et est plus adapté à une chevelure fragilisée par les couleurs ou les permanentes.
Commencez par utiliser la vitesse minimum en partant de la racine,
Effectuez des mouvements circulaires toujours dans le même sens.

Pour un brushing parfait, utilisez le concentrateur !

Le concentrateur dirige le flux d'air sur une zone de votre chevelure avec précision. Il est idéal pour le brushing.
Effectuez un pré-séchage à la température maximum de votre sèche-cheveux.
Procédez ensuite à un séchage plus précis de vos cheveux, mèche par mèche, à l'aide d'une brosse ronde.
Le sèche-cheveux, réglé sur une vitesse moyenne, doit suivre de près les mouvements de la brosse ronde en partant de la racine à la pointe du cheveu.
Répétez cette opération plusieurs fois avant de sélectionner une autre mèche de cheveux.
Terminez le séchage de la mèche en tournant la pointe vers l'intérieur ou l'extérieur selon votre envie.

Pour rester bien coiffée

Afin d'obtenir un résultat optimal de votre brushing, nous vous conseillons d'utiliser la touche « air frais » de votre sèche-cheveux qui permet de refermer les écailles du cheveu. Appréciable, vos cheveux sont plus brillants et moins électriques.

Tous nos autres conseils en Seche cheveux
Conseils de pro
A quelle fréquence laver ses cheveux ? Comment les sécher sans les abimer ? Sandrine, coiffeuse professionnelle, nous donne ses conseils.
> Guide de la coiffure
Règles d'entretien
Un sèche-cheveux nécessite très peu d'entretien. Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide pour ôter les cheveux ou impuretés qui auraient pu se fixer sur la grille arrière. Evitez un quelconque contact avec l'eau car cela pourrait abimer votre sèche-cheveux.