Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Refrigerateur americain

Réfrigérateur américain
En plein dans la tendance, le réfrigérateur américain est idéal pour qui cuisine rime avec lieu de vie, convivialité et plaisir de recevoir.

Tendances

Avant d'acheter...

Un réfrigérateur américain ? Vous en rêvez. Design, convivialité, volume de stockage... C'est sûr, ce 2 en 1 a de quoi séduire. Envie de céder à l'achat coup de coeur ? Prenez vos mesures. Les réfrigérateurs américains ont la plupart du temps des dimensions supérieures au standard - au niveau de la largeur certes, mais aussi au niveau de la profondeur ! Rassurez-vous, pour passer votre seuil, les portes du réfrigérateur américain sont généralement démontables (les dimensions "sans portes" sont indiquées sur nos fiches produits). Le modèle de votre choix dispose d'un distributeur ? Prévoyez une alimentation d'eau directe (voir nos services, à droite).

Les trucs qui font la différence

> Fini la lampe jaune qui éclairait seulement le haut du frigo, aujourd'hui certains réfrigérateurs bénéficient d'un éclairage LED intégré qui éclaire de façon optimale l'intégralité de votre appareil sans produire de chaleur.
> Mal au dos ? Problèmes d'arthrite ? Certains modèles sont dotés de poignées à dépression qui permettent d'ouvrir son réfrigérateur sans aucun effort et offrent ainsi un véritable confort d'utilisation.
> Vous avez fait le plein de surgelés et vous manquez de place ? Certains modèles diposent d'une fabrique à glaçon amovible. Pratique quand on n'a plus de place !

Les bonnes questions à se poser

Froid ventilé


Bon à savoir : tous les réfrigérateurs américains sont à froid ventilé total (intégral). Finie la corvée de dégivrage ! Le froid ventilé débarrasse l'air de son trop plein d'humidité, évitant ainsi la formation de givre. De plus, la ventilation permanente permet de propulser uniformément l'air froid dans toutes les zones de l'appareil. Ne subissant pas de variations thermiques, les denrées se conservent alors parfaitement - d'autant que ce procédé permet un retour très rapide au froid après fermeture de la porte.
Voir la gamme

Distributeur et mini bar

Placé côté congélateur, le distributeur intégré vous permet de disposer constamment d'eau fraîche (et filtrée bien sûr !), de glace pilée et/ou de glaçons. Vous devez pour cela prévoir de relier l'appareil à une arrivée d'eau et une cartouche filtrante. Voir les frigos américains avec distributeur de boisson

Côté réfrigérateur, le mini bar permet d'accéder directement au porte-bouteilles sans ouvrir la porte. Idéal pour réduire les dépenses d'énergie liées aux pertes de froid... Une économie conséquente, surtout en été !
Voir les modèles avec mini bar

Consommation d'énergie


 Soucieux de préserver l'environnement ? Désireux de faire des économies ? L'étiquette énergie vous informe sur les performances énergétiques de l'appareil. Etiqueté A, un réfrigérateur est économe, et donc peu coûteux à l'usage. La majorité des appareils sont estampillés A+, voire même A2+... Ces derniers consomment jusqu'à 40 % de moins qu'un réfrigérateur classé A !
Voir les modèles classés A++

Zone ultra froide


Les modèles dotés d'une zone ultra froide vous permettent de conserver les aliments sensibles (viande, poisson) dans un tiroir hermétique, à une température comprise entre 0 et 4 °C... Un environnement optimal, qui permet de maintenir une température et une humidité constantes, offrant ainsi les meilleures conditions possibles pour préserver la fraîcheur de vos aliments plus longtemps.
Voir les modèles dotés d'une zone ultra froide

Le conseil de l'expert Darty

Autonomie


Elle concerne uniquement la partie congélateur. Sa fonction : préserver vos aliments en cas de coupure de courant ou de panne. Aujourd'hui, un réfrigérateur américain a une autonomie pouvant aller de 5 à 20 heures - durée pendant laquelle vos surgelés sont conservés en toute sécurité. Vous l'aurez compris, il est préférable d'opter pour une autonomie importante.
Tous nos autres conseils en Refrigerateur americain
Le service Darty
Vous êtes sur le point de valider votre commande ? Pour votre confort, Darty s'engage à livrer gratuitement du lundi au samedi dans un créneau horaire de 4 heures votre réfrigérateur américain, à le brancher et le mettre en service, et à enlever gratuitement votre ancien appareil.

> Envie d'être livré le dimanche ? Découvrez la livraison sur-mesure !

Si nécessaire, des techniciens peuvent réaliser vos travaux de raccordement pour l'arrivée d'eau de votre réfrigérateur américain.

> Service raccordement plomberie, gaz, électricité
Purifiez votre eau
Le saviez vous ? Il faut changer le filtre du distributeur d'eau tous les 6 mois.
> Voir les filtres à eau pour réfrigérateur américain
Une question de choix !
Partant du constat que le réfrigérateur représente la source de consommation électrique la plus importante du foyer, le choix d'un appareil économe s'impose ! Préférez donc les appareils de classe énergétique A, voire A+ ou A++. Mieux, en choisissant un réfrigérateur-congélateur doté d'un bar intégré, vous optimisez le rendement de votre appareil !