Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'entretien Lave linge hublot

Lave-linge hublot
Bien entretenir votre lave-linge, c'est aussi lui assurer une meilleure efficacité et une durée de vie prolongée. Alors, suivez nos conseils...

L'extérieur

Utilisez un chiffon doux et humide pour le nettoyage de la carrosserie de votre appareil et de son bandeau de commandes. Un peu de nettoyant liquide peut être rajouté.
Essuyez votre lave linge avec un chiffon doux.

Le joint de la porte

Vérifiez que des saletés ne se sont pas glissées dans les plis du joint de la porte de votre lave-linge. Vous pourrez les enlever facilement à l'aide d'une brosse à dents aux poils souples.
Passez ensuite sur le joint un chiffon humide.

Les bacs à lessive

Sur la plupart des modèles de lave-linge, le bac à produits lessiviels est amovible.
Vous pouvez ainsi l'enlever de son logement.
Rincez à l'eau tiède chaque compartiment ainsi que le conduit où passe la lessive.
A l'aide d'une petite brosse, ôtez les résidus de lessive tenaces.
Séchez le bac à produits à l'aide d'un chiffon avant de le remettre en place.

Le tambour

Pour une bonne hygiène, laissez la porte de votre lave-linge ouverte après utilisation.

Le nettoyage du tambour s'effectue en lançant un lavage à 85°C une fois par mois. Profitez-en pour laver torchons et serviettes ! Cela permet aussi d'éviter que la manchette (le soufflet de cuve) noircisse.

Une fois par an, pensez à lancer un nettoyage avec un produit adéquat (pratique, celui-ci vous sert aussi pour votre lave-vaisselle). Eh oui, il faut nettoyer la machine qui nettoie !

Le filtre de la pompe

Videz l'eau de la machine avant de vous occuper du filtre. Pensez à prévoir bassine et serpillière car il reste toujours un peu d'eau.

- Si le filtre se trouve en bas derrière la plinthe, il faut avant de le nettoyer, vidanger l'eau qui resterait en plaçant une bassine au sol sous le filtre. Dévissez le filtre sans l'enlever complètement, l'eau s'écoule.
Vous pouvez alors sortir le filtre entièrement. Nettoyez alors le filtre et sa cavité en éliminant les objets retenus dans le filtre (boutons, pièces de monnaie...) et vérifiez qu'aucun objet n'est resté dans le logement du filtre.
Replacez le filtre et vérifiez qu'il est bien fixé.

- Lorsque le filtre se situe dans le fond du tambour, enlevez-le de son logement en vous reportant aux indications données dans la notice de votre lave-linge. Nettoyez le filtre en enlevant les objets qui y sont prisonniers. Vérifiez que le logement du filtre est propre.
Replacez ensuite le filtre.

Les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange

Vérifiez régulièrement que les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange ne présentent pas de fissures ou d'usure. Si c'est le cas procédez au changement par des tuyaux identiques. Vérifiez le bon serrage des tuyaux et la présence de joints aux deux extrémités.
Certaines arrivées d'eau comportent un filtre anti-calcaire au raccordement d'arrivée d'eau. Contrôlez-le et nettoyez-le en vous reportant à la notice de votre appareil.

Contre les vibrations

A chaque essorage, votre lave-linge gêne vos voisins ? Optez pour des patins anti-vibrations. Un bon moyen de limiter les nuisances sonores !
Voir les patins anti-vibrations
Tous nos autres conseils en Lave linge hublot
Liste des courses
Détartrant, lingette microfibre... Trouvez ici les produits d'entretien de votre lave-linge.
Le SAV, c'est notre métier !
Une panne ? Contactez l'assistance Darty au 0978 970 970 (prix d'un appel local). Souvent, le problème peut être résolu par téléphone. Si ce n'est pas le cas, une intervention à domicile est programmée.
Stop aux moisissures
Pour éviter la prolifération des microbes et la formation de moisissures, pensez à laisser la porte de votre lave-linge entrouverte entre deux lessives.