Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Sorbetiere

Sorbetière et turbine à glace
Comme de nombreux gourmands qui font leur pain maison, découvrez celui de faire vous-même vos glaces et sorbets... Bon appétit !

Tendances

Plaisir glacé

Sorbet aux myrtilles ou profiteroles ? Leur simple évocation est un délice... Avec la sorbetière ou la turbine à glace, vous réalisez rapidement et sans effort des glaces et sorbets maison. Et comme vous êtes le maître glacier, vous pouvez varier les plaisirs à volonté ! De nombreuses recettes vous sont généralement proposées sur la notice de l'appareil, et bien d'autres sont accessibles sur Internet ou dans les livres de recettes.

La gourmandise sans complexe

Sucre, crème, cacao, caramel... L'avantage des préparations maison, c'est que c'est vous qui choisissez et dosez les ingrédients. Parfait pour les gourmands qui tiennent malgré tout à surveiller leur ligne. Ainsi, pour préparer vos sorbets, inutile de rajouter du sucre ou de l'eau, il suffit de mixer les fruits... Sain, goûteux et 100 % naturel !

Comment ça marche ?

Nul besoin d'être glacier pour faire fonctionner une sorbetière ou une turbine à glace ! Celles-ci vous permettent de réaliser facilement sorbets, glaces ou crèmes glacées, sans aucune intervention dès lors que l'appareil est en marche. Concrètement, la cuve de l'appareil génère du froid pendant que la pale rotative brasse la préparation. Ces 2 actions simultanées donnent leur consistance à vos desserts glacés. La prise est rapide : un cycle dure 30 minutes en moyenne. Pour encore plus de simplicité, de nombreux appareils s'arrêtent automatiquement dès que la consistance de la glace ou du sorbet est optimale.

Les bonnes questions à se poser

Sorbetière

Avec son procédé de refroidissement à accumulation de froid, la sorbetière (aussi appelée "glacier") demande un peu d'anticipation. En effet, la cuve de l'appareil doit être stockée au congélateur environ 12 heures avant la confection de votre glace - cela afin d'accumuler le froid nécessaire pour transformer votre préparation en glace. Simple à utiliser, il suffira de placer la cuve congelée dans la machine, mettre en route, verser la préparation par l'orifice de remplissage et attendre un peu... Une demi-heure plus tard, vous voilà prêt à déguster votre dessert !
Voir les sorbetières

Turbine à glace


Avec son groupe réfrigérant intégré, la turbine à glace vous offre un maximum de souplesse. Comme dans les machines professionnelles, la turbine génère de façon autonome le froid nécessaire à l'élaboration de votre glace... Pas besoin de prévoir, vous pouvez à tout moment succomber à vos envies de sorbet ! Idéal pour les repas improvisés entre amis.
Voir les turbines à glace
Tous nos autres conseils en Sorbetiere
Capacité
Adepte de grandes tablées en famille ou entre amis ? Choisissez un modèle doté d'une capacité maximale ! Avec une cuve d'un litre et plus, vous confectionnez une dizaine de boules de glace.
L'arrêt automatique
Parce qu'il n'y a pas de petites économies, préférez un modèle doté de l'arrêt automatique de la pale. Cela vous évitera de solliciter inutilement le moteur de l'appareil, et donc de consommer plus d'énergie que nécessaire !