Guide d'achat Barre de son

Comment choisir sa barre de son ?
Envie de profiter d'un son surround, sans installer d'enceintes Home Cinéma aux 4 coins du salon ? La barre de son est une solution simple qui évite de faire courir des câbles dans tout le salon.

Tendances

Le Home Cinéma sans prise de tête

Votre écran plat vous en met plein les yeux mais côté son, ce n'est pas encore comme au cinéma. Vous n'avez ni la place ni l'envie d'installer une famille d'enceintes volumineuses, alors comment faire ? Une barre de son, c'est la solution la plus simple pour créer un environnement sonore surround sans déplacer les murs. Pas de branchement compliqué, pas de fils à camoufler et pas besoin de se demander à quel endroit placer vos enceintes. Installez-la sous votre téléviseur et fini les fils en pagaille !
Voir toutes les barres de son

Comment ça marche ?

Imaginez un son qui recréé une ambiance sonore très fidèle... sans encombrer votre salon ! C'est possible avec les barres de son, qui offrent un rendu sonore proche de ce que pourrait proposer un pack de 5 enceintes, le tout, en un seul élément. Un grand nombre de haut-parleurs (jusqu'à 40 !) sont en effet intégrés à l'intérieur de la barre de son, lui permettant ainsi d'orienter le son dans l'espace et de restituer un effet surround... Une conception idéale pour vous donner l'impression que le son provient d'enceintes placées aux quatre coins de votre salon, alors qu'il est produit par un unique élément !

Les bonnes questions à se poser

Avec ou sans caisson de basses ?

Les barres de son offrent un son enveloppant à partir d'une seule enceinte. Cependant, si vous souhaitez vous immerger complètement dans l'ambiance sonore de vos films comme avec un Home Cinéma, nous vous conseillons d'opter pour un modèle avec caisson de basses séparé (avec ou sans fil). Vous profiterez alors de basses profondes et dynamiques, indispensables pour révéler toute la richesse des bruitages de vos films (passage d'un véhicule, souffle du vent, etc.).
Voir les barres de son avec caisson de basses séparé

Envie de gagner encore plus de place ?

Tenté par une barre de son ? Utile pour donner de l'ampleur à la bande sonore des films que vous regardez à la télé, elle l'est aussi pour vos séances de Home Cinéma. Certains modèles disposent d'ailleurs d'un lecteur Blu-ray intégré avec fonction 3D afin de profiter des derniers films en relief sur votre écran 3D. Ces modèles peuvent aussi lire vos DVD, idéal pour profiter de votre collection comme au cinéma !
Barre de son avec lecteur Blu-ray 3D intégré

À quoi sert le Wi-Fi sur une barre de son ?

Regarder un film stocké sur votre PC, écouter une radio Internet, avec un son Hi-Fi et une image digne d'un Home Cinéma ? C'est possible avec les barres de son équipées du Wi-Fi. Grâce à cette connexion sans fil et la fonction DLNA, vous pouvez accéder au contenu stocké sur votre réseau domestique depuis votre barre de son !

Certaines barres de son vous permettent de diffuser la musique de votre smartphone ou baladeur sans fil !

Voir les barres de son avec Wi-Fi intégré

Est-il possible de brancher mon iPod / iPhone ?

Envie d'écouter l'album de votre chanteur préféré stocké sur votre iPod ? Avec les barres de son dotées d'un port USB compatible vous pourrez écouter vos morceaux favoris avec une qualité Hi-Fi !
Voir les barres de son avec port USB

Le conseil de l'expert Darty

Fixée au mur, posée ou intégrée à votre mobilier ?


Vous n'êtes pas sûr d'avoir assez de place dans votre meuble télé pour loger votre barre de son ? Pas de panique, vous pouvez opter pour un meuble télé avec barre de son intégrée. Une solution design, qui séduira toute la famille... d'autant plus que ces meubles sont généralement fournis avec un caisson de basses intégré !
Voir les meubles TV avec barre de son intégrée
Tous nos autres conseils en Barre de son
Le service Darty
Enceintes, Home Cinéma, lecteur Blu-ray, box TV, console de jeu... Pas envie de vous soucier des branchements ? Darty vous propose de raccorder tous vos appareils à votre téléviseur.

> En savoir plus sur notre service installation TV
Incontournable HDMI
L'idéal est de relier votre barre de son à votre écran plat via un câble HDMI.

> Voir tous les cordons HDMI
Marre du panier à télécommandes
Allumer tous vos appareils avec une seule télécommande ? C'est possible si vos éléments séparés sont compatibles avec le protocole HDMI CEC.
Installation simplifiée
Le phénomène surround est possible à condition que la barre de son soit bien paramétrée et les réglages adaptés aux dimensions de votre salon. Pour ne pas vous soucier de ces ajustements, optez pour un modèle à calibrage automatique : en quelques minutes, la barre de son définit elle-même les meilleurs réglages en fonction de la pièce !

> Voir les barres de son avec calibrage automatique
Manque de place ?
Vous n'avez pas la place d'installer un caisson de basses séparé ? Optez dans ce cas pour une barre de son avec caisson de basses intégré. Vous bénéficierez ainsi de la profondeur et de la richesse de vos sons, sans encombrer votre salon.

> Voir la barre de son avec caisson de basses intégré