Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'installation Home cinéma tout-en-un

Chaîne Home Cinéma
Comment raccorder votre chaîne Home Cinéma ? Où placer les enceintes ? Comment recevoir le son de la télé en 5.1 ? Pour que votre chaîne Home Cinéma fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

Généralités

Pour des performances optimales, posez l unité principale sur une table ou fixez-la au mur.
Pour éviter les interférences magnétiques ou les bruits indésirables, ne placez jamais les enceintes trop près du téléviseur ou de tout appareil émettant des radiations.

Position et raccordement de vos enceintes

La position d écoute doit être située à une distance équivalente à environ 2,5 à 3 fois la taille de l écran du téléviseur.
Exemple : pour un écran 32" : 2 à 2,4 m, 
                 pour un écran de 55" : 3,5 à 4 m.

Positionnez les enceintes de manière à ce que les haut-parleurs se situent à la hauteur de vos oreilles. Nous vous conseillons d installer l'enceinte centrale à la même hauteur que les enceintes avant. Les enceintes arrières doivent être situées à environ 60 à 90 cm de vos oreilles et légèrement inclinées vers le sol. Si vous ne disposez pas d assez de place, positionnez-les face à face. Le caisson de graves se positionne de préférence devant vous.

Pour le raccordement, chaque prise est légendée pour que vous sachiez où brancher vos appareils. La terminologie peut être différente d'une marque à l'autre. Connectez les enceintes et le caisson de basses sur les prises correspondantes en veillant à associer les ches et les prises de même couleur.

Raccordement au téléviseur en HDMI

Le HDMI est la nouvelle "prise Péritel" Haute Définition ! Elle a la particularité de transmettre les signaux vidéo et audio sur une seule connexion numérique. Cette prise va vous permettre d'avoir la meilleure qualité d'image possible.
Branchez une extrémité du câble HDMI dans le connecteur HDMI du téléviseur. Le côté large de la broche doit correspondre au côté large du connecteur. Insérez l autre extrémité de ce câble dans le connecteur HDMI de votre chaîne Home Cinéma.

Envie de recevoir le son de la télé sur les enceintes de votre chaîne ? Reliez votre téléviseur à la chaîne Home Cinéma à l'aide d'un câble audio (idéalement optique pour un son 5.1, ou coaxial). Vous profiterez ainsi du son de vos programmes télé préférés sur votre chaîne. Ce dispositif est indispensable car la norme HDMI actuelle n'est pas capable de transmettre un signal sonore dans les deux sens !

Raccordement au téléviseur sans HDMI

Votre téléviseur ne dispose pas de prise HDMI. Vous avez plusieurs possibilités :
MÉTHODE 1 : Component Video - Le meilleur compromis !
Concernant l'image, nous vous conseillons d'utiliser la prise S-Vidéo ou YUV (les prises rouges, bleues et vertes).
Pour obtenir un son de qualité, nous vous conseillons de privilégier les connectiques numériques (coaxiale ou optique)

MÉTHODE 2 : Péritel
Si votre téléviseur est équipé d une entrée Péritel, connectez la prise VIDEO OUT(sortie vidéo)
située à l arrière de l appareil à la prise VIDEO de la prise Péritel à l'aide du câble vidéo fourni, puis
connectez la prise Péritel à la prise (entrée péritel) de votre téléviseur.

MÉTHODE 3 : Vidéo composite
Repérez la broche jaune à chaque extrémité du câble vidéo composite. Raccordez le câble vidéo composite au connecteur jaune VIDEO IN (entrée vidéo) du téléviseur. Insérez l autre extrémité de ce câble dans le connecteur jaune VIDEO OUT (sortie vidéo), à l arrière de la chaîne.

Connectez votre iPod ou votre baladeur !

Envie de lire vos morceaux préférés stockés sur votre iPod ? Avec les modèles pourvus de dock, pas de besoin de fils, il suffit de plugger votre iPod. Branchez le dock iPod sur la prise iPod située à l arrière de l unité principale.Vous avez un baladeur MP3 ? Choisissez un modèle pourvu d'une prise USB ! Si votre chaîne Home Cinéma n'en dispose pas, il vous suffit de relier la prise auxiliaire de votre système Home Cinéma à la prise casque de votre baladeur MP3 à l aide d un câble audio stéréo de 3,5 mm.

Connexion Internet

Aujourd'hui, les chaînes Home Cinéma connectées vous offrent la possibilité d'accéder aux bonus des disques Blu-ray. C'est l'opportunité de profiter d'exclusivités et d'avant-premières, de téléchargements de sonneries/fonds d écran, d'événements en direct et des jeux... Pour connecter votre chaîne Home Cinéma, il vous suffit de relier la prise LAN du système Home Cinéma à la prise LAN du routeur ou du modem haut débit à l aide du câble réseau. Utilisez un câble RJ45.
Tous nos autres conseils en Home cinéma tout-en-un
Darty vous installe votre ensemble Home Cinéma
Vous souhaitez que vos enceintes soient fixées au mur ? Que les câbles passent sous vos moulures ? Nos spécialistes Darty installent pour vous votre ensemble Home Cinéma.
Contactez notre service client au 0 978 970 970, 7 jours sur 7 de 7 h à 22 h (prix d'un appel local) et dites "Services Personnalisés".
Economisez l'énergie !
Vous savez qu'il vaut mieux éviter de laisser vos appareils en veille. Mais comment ? Branchez tous vos appareils sur une multiprise à interrupteur ! Vous pourrez ainsi les éteindre facilement, d'un simple geste.
Choisissez des bons câbles !
Consultez nos conseils de spécialistes
- Bien choisir votre câble vidéo
- Bien choisir votre cordon audio