La solution anti-rides Stop Tripollar au banc d'essai

luisa
Publié le 25/04/2012
Share
pose-tripollar.jpg
Stop Tripollar, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un appareil de traitement anti-âge, qui stimule et relance la production de collagène grâce à une action thermique. Technologie médicale, études cliniques, autant d'arguments vendeurs pour toutes celles qui veulent diminuer leurs rides et redonner de la fermeté à leur peau. Mais qu'en pensent les utilisatrices ? Cette cure à domicile vaut-elle les soins en cabinet esthétique ? Notre testeuse Coralie apporte son éclairage.

"Quand on m'a présenté le Stop, j'avoue que je ne connaissais pas la technologie Tripollar. Mais ma curiosité et l'envie de faire disparaître les quelques rides que j'ai autour des yeux m'ont convaincue de faire le test. Il faut dire que la promesse est alléchante pour moi qui suis soucieuse de mon apparence : accéder chez soi, sans risque et sans contrainte, à des soins généralement dispensés par les professionnels de la beauté. Que demander de mieux... surtout si le résultat est au rendez-vous !"

 

Déballage et prise en main

"A première vue, l'appareil est plutôt classieux. Il est livré avec un livret d'utilisation et un CD de démonstration. Et 2 pots de crème sont également fournis : un gel conducteur à appliquer avant chaque séance, et une crème hydratante post-traitement. L'un comme l'autre dégagent une odeur fraîche, et leur texture est agréable (application facile, composition non grasse, le gel part très facilement à l'eau)."

 

Zones d'application et durée des séances

"L'appareil est conçu pour une action sur le visage, le cou et le décolleté. Pour ma part, j'ai privilégié le cou et le visage, particulièrement autour des lèvres et des yeux (pattes d'oie et zone des cernes). Suivant les recommandations du livret d'utilisation, j'ai effectué des séances de 15 minutes, 2 fois par semaine, sur une période de test de 6 semaines (durée selon laquelle des résultats visibles et durables peuvent être observés).

 

Utilisation

> Les plus

L'appareil est on ne peut plus simple à utiliser. Il suffit d'appliquer le gel conducteur sur la peau en fine couche, brancher l'appareil, et le déplacer librement sur les différentes zones à traiter, en formant de petits mouvements circulaires. Une fois la séance terminée, rincer le gel et appliquer la crème hydratante. Je dois dire que dans l'ensemble, le traitement est agréable, comme un massage. L'appareil provoque une sensation de chaleur plutôt appréciable vu les températures actuelles ! Est-ce que ça le serait aussi si on était en plein été ? A voir...

> Les moins

Si l'action du Stop n'est absolument pas douloureuse, le fait de masser en continu sur certaines zones est parfois un peu désagréable, notamment sur les parties moins charnues et osseuses comme le front ou le menton. Les petits picots de la tête de l'appareil sont en effet rigides. J'ai donc personnellement moins insisté à ces endroits là.

 

Résultats observés

A l'issue de ces 6 semaines de test, je ne peux pas dire que j'ai perdu 10 ans. Mes pattes d'oies sont toujours là ainsi que les ridules autour de mes lèvres. Ont-elles diminué ? J'ai un peu de mal à m'en rendre compte. En revanche, après chaque séance j'ai constaté un véritable résultat sur la qualité de ma peau. Plus nette, plus lumineuse, plus ferme et élastique. Par ailleurs, le fait de m'accorder un petit quart d'heure au calme, pour prendre soin de moi, masser mon visage, et bichonner ma peau, m'a laissé à chaque fois une sensation de bien-être incontestable... Un vrai bénéfice !

 

Conclusion

Bilan positif, même si le résultat à 6 semaines n'est pas flagrant. Le sentiment de bien-être que procurent les séances de traitement et les effets immédiats de chaque séance sont réels. Je pense que c'est un excellent complément pour booster les traitements de fond que chacune peut suivre (crèmes spécifiques, soins en institut, etc.)."