Pourquoi mon électro installé au garage ne fonctionne plus ?

lea
Publié le 25/01/2013
Share
pictoselectro-494.jpg
Sèche-linge, congélateur, lave-linge, réfrigérateur, cave à vin... Tous ces appareils électroménagers sont installés dans votre garage ? Oui et avec les températures qui chutent, certains ne fonctionnent plus ? Pourquoi ?

L'électroménager n'aime pas le froid...

Les appareils électroménagers sont conçus pour fonctionner dans un environnement domestique, dont la température ambiante est modérée. Idéalement, un sèche-linge ou un lave-linge doit être placé dans une pièce comprise entre 10 et 32 °C. En dehors de ces températures, un système de sécurité peut empêcher le démarrage de votre appareil afin de préserver ses composants.

Pour les appareils générant du froid

Idem pour les appareils électroménagers de froid (réfrigérateur, congélateur et cave à vin). En dessous de 10° C, votre réfrigérateur est programmé pour s'arrêter de fonctionner. Le compresseur qui génère le froid se met en sécurité car il ne fait plus la différence entre la température extérieure et intérieure.

Les solutions

Trois solutions existent pour préserver votre appareil des températures trop basses :

 1/ Déplacez vos appareils afin de les installer dans une pièce où la température atteint au minimum 10°C.

 2/ Si vous ne pouvez pas les déplacer, la meilleure solution consiste à les débrancher et à transférer vos denrées alimentaires ailleurs afin d'éviter la perte des aliments.

3/ Si votre pièce est dotée d'un chauffage, le mieux est de chauffer votre pièce à 10°C minimum.