Cherry 21 : notre coup de cœur pour débuter à la machine à coudre

Morgane
Publié le 29/11/2022 372
Share
cherry21-magenta43-494.jpg
Envie de vous mettre à la couture ? Nous avons été invitées à découvrir les nouveautés de l’enseigne JANOME, fabricant de machines à coudre innovantes et robustes depuis 1921. Il est maintenant temps d'éclaircir les raisons qui font de la Cherry 21, LA première machine à coudre à (s')offrir !

La première rencontre : une prise en main agréable et ergonomique  

Atelier couture avec Florence ( Instagram : Florilette )
 

Florence, couturière, propose des cours de couture au sein de la boutique JANOME. Lors de cette initiation, elle nous a fait découvrir et apprécier la couture à la machine à coudre. Grâce à son savoir-faire et sa patience, et grâce à une Cherry 21 particulièrement fonctionnelle, nous avons toutes rapidement pris le coup de main (preuve à l’appui ci-dessus).

La Cherry 21 de JANOME est une machine à coudre mécanique. Elle propose ainsi plusieurs avantages. Premièrement, elle est très simple à utiliser et à régler. Deux caractéristiques considérables lorsque, comme moi, on débute en couture. De plus, les réglages à l’aide de molettes sont intuitifs et souples. Un point fort pour comprendre le fonctionnement et se familiariser avec l’univers des machines à coudre. La Cherry est également légère, puisque l’appareil pèse cinq kilogrammes. Le poids des machines à coudre varie de cinq à dix kilogrammes, en fonction des modèles.

La première expérience : elle s’adapte aux personnes pragmatiques et créatives

une après-midi couture (ré)créative
 
 
La Cherry 21 s’adapte aux envies et besoins des utilisateurs et utilisatrices. Elle s’accommode à la fois à une utilisation pratico-pratique (pour les petites retouches, les boutonnières, etc.) en proposant 21 programmes, et à un usage créatif (masque, maillot de bain en saison estivale ou calendrier de l’Avent en période de fête). L'équipe la conseille également aux enfants.
 

« Coudre avec la Cherry 21 de JANOME, un jeu d’enfant »

 

Les premières fois : formations personnalisées, tutos et patrons gratuits pour progresser à son rythme

Calendrier de l'avent et guirlandes : quelques idées de créations faciles à la machine à coudre

L’enseigne JANOME propose des tutos et patrons gratuits sur son blog. Vous pouvez ainsi y retrouver un tuto de guirlandes de cercles et de triangle. Parfait pour s’entraîner ou encore, lors d’un atelier (ré)créatif avec des enfants. Ainsi que, plus dans l’air du temps, des tutos pour confectionner votre masque.

Enfin, l'enseigne, premier fabricant mondial de machines à coudre, propose des formations personnalisées afin d'être à l’aise et d'assimiler toutes les options de ses machines. Débuter avec une machine à coudre JANOME, c'est (se) donner l'opportunité d'apprendre pas à pas et sans prise de tête à coudre.

Pourquoi choisir JANOME pour sa première machine à coudre ?

Une machine à coudre Cherry 21 sous le sapin, ça vous dit ?

1/ Une enseigne qui a de la légitimité : le groupe fête ses cent ans en 2021. Déjà un siècle que JANOME se dévoue à la fabrication de machines à coudre familiales.

2/ Des machines conçues au Japon, avec le savoir-faire et un sérieux reconnu dans le monde entier.

3/ Des produits de qualité à des prix compétitifs : les pièces sont en fonte d’aluminium, ce qui assure leur robustesse.

4/ Des machines réparables et durables : les pièces détachées des machines à coudre JANOME sont assurées et disponibles pendant 10 ans.

5/ Un achat responsable : l’enseigne a obtenu la mention choix durable délivrée par Darty pour l'un de ses produits, une grande première dans le domaine des machines à coudre.

Léa a testé la machine à coudre Magenta 43 de JANOME

« De mon côté, j’ai réalisé un masque avec la Magenta 43. Dans la lignée de la Cherry 21, elle offre la possibilité de réaliser les boutonnières en appuyant sur un seul bouton, ce qui simplifie considérablement l’opération. Elle permet également de coudre plus facilement sur des tissus plus épais avec deux hauteurs de pieds de biche, et offre un meilleur entrainement et une meilleure précision. Effectivement, je n’ai eu aucune difficulté à prendre en main la machine. Les réglages sont intuitifs et l’entrainement est au rendez-vous. Je recommanderai cette machine à tous ceux qui veulent débuter la couture avec de plus amples ambitions. La Magenta est mieux adaptée pour un usage plus intensif et complexe que la Cherry 21»

 

À lire aussi sur Darty & Vous

Couture : 3 astuces pour s'y mettre sans galérer

> Comment choisir une machine à coudre ? 

> Quelle différence entre une machine à coudre et une surjeteuse ?

 

Sur le même thème