Numériser vinyles et K7 ? Un jeu d'enfants !

A l'ère du MP3, comment profiter de vos 45 et 33 tours ? En les numérisant ! Avec les platines USB, c'est désormais un jeu d'enfants. Vous pouvez même vous passer d'ordinateur ! Découvrez tous les produits qui vous permettront de faire revivre vos albums préférés en CD ou MP3 !

Redonnez vie à vos vinyles

Copiez-les sur votre ordinateur

Ceux qui possèdent une large collection de vinyles se sont probablement déjà posé la question. Comment donner une seconde vie à ces objets chargés de souvenirs ? Comment convertir ces vinyles en MP3 ? Grâce aux platines avec port USB, plus besoin d'élaborer des installations compliquées. Un seul câble branché à votre PC, un seul logiciel à utiliser, et vos 33 tours introuvables en CD, sont transformés en MP3 ! Vous pouvez ensuite en profiter sur votre baladeur MP3, smartphone, tablette tactile, vous pouvez même les graver sur CD. En se connectant à Internet, le logiciel peut détecter l'artiste, le titre, et toutes les informations de chaque piste.

A savoir : il existe aussi un logiciel informatique avec un adaptateur USB pour platine qui vous permet de numériser aussi vos vinyles. Il vous suffit ensuite de connecter l'adaptateur sur votre platine et le relier à votre PC pour sauvegarder vos vinyles.

Sauvegardez vos vinyles directement sur CD

La copie directe sur CD est un gage de simplicité : pas besoin d'utiliser votre ordinateur ! Si pour vous le CD reste un support de prédilection, un type de platine permet de graver directement vos vinyles sur CD (33 et 45 tours). Cette conversion permet par ailleurs de conserver la meilleure qualité sonore possible.

Écoutez vos vinyles sur votre iPhone

Envie de profiter de vos 33 tours sur votre iDevice ? Adieu installation complexe et conversion de fichiers. Il existe aujourd'hui une solution qui vous permet de numériser directement vos vinyles sur votre iPhone sans passer par un ordinateur : la platine vinyle avec dock iPhone. Il suffit de brancher votre iPhone, de mettre votre vinyle sur la platine et de lancer l'application gratuite fournie. Le tour est joué !

N'oubliez pas les K7 !

Copiées sur votre ordinateur

Les cassettes, comme les vinyles, ont fait les frais de la dématérialisation de la musique. Pourtant vous êtes nombreux à en posséder. Les chaînes Hi-Fi sont d'ailleurs encore souvent dotées d'un lecteur de K7. Leur conversion en MP3 est possible avec une platine K7 ! Branchez la platine sur votre Mac ou PC à l'aide d'un cordon, et laissez le logiciel faire le travail.

Maintenant c'est sûr, vous n'avez plus d'excuses : ne laissez plus dormir vos K7 et vinyles dans des cartons. Faites vibrer les tubes de votre jeunesse !

Article rédigé par

Ils sont chez Darty !

Tous les appareils permettant de convertir vos vinyles et K7 sont chez Darty. Découvrez-les !

Quelle
connectique ?

Les platines vinyles USB disposent au minimum de la connectique suivante : port USB pour branchement sur ordinateur, sortie ligne (2xRCA) pour branchement sur ampli. Celui-ci n'a pas d'entrée phono ? Ces platines intègrent un préampli phono pour une plus grande flexibilité de connexion.